mercredi 4 janvier 2012

2012

Bonjour à tous, nous vous souhaitons une très belle année 2012!!!

Depuis notre dernier message, nous avons fait du millage. Le jour de Noël nous sommes partis en navigation pour retourner dans les Exumas. Nous avions un beau vent 12-15 noeuds une houle longue,la durée de notre trajet 28h, 106 mn. Nous avons jeté l'ancre derrière l'île de Allan's, vers 14h. Une fois installé le dinghy à l'eau et le capitaine est parti à la pêche, sa récolte une belle grosse langouste . Bien différente de celles des Abacos.

Le 27 décembre nous changeons de mouillage , de l'autre côté à Highborne près d'une plage, endroit vraiment beau. Nous restons là deux jours. Bien sur la pêche et natation fait partie des activités.Nous amis Amuletto sont venus au même mouillage,la dernière fois qu'on c'était vu c'était Deltaville Virginie belles retrouvailles. Le 29 décembre nous prenons la mer pour se rendre à Norman's cay ,belle voile, les lingnes à l'eau une 14 mn. Notre arrivée c'est fait en même temps qu'un grain, notre ancrage fut un peut houleux ,assez confortable. Le lendemain nous transférons du côté est de l'île près de la plage. Nous y restreons pour y passer la veille du jour de l'an. Dans le mouillage nous sommes environ une vingtaine de bateaux donc la plupart porte le drapeau Canadien et Québécois. Guy avait des copains pour aller à la pêche comme le temps était très calme et magnifique, les pêcheurs en ont profité pour aller du côté de la mer. Le groupe est revenu après 3 heures avec 3 belles grosses langoustes. En après-midi c'est la récolte de conch et Guy a fait une démonstration comme faire sortir le mollusque de sa coqille. Les copains ont essayé la recette de conh Polynésienne.

Le 31 décembre, les équipages ont ramassé du bois le long plage , bâti avec des gallets un beau foyer. En soirée nous avons fait un Pot Luck où chacun apportait sa contribution, nous devions être une trentaines de personnes réunies autour du feu ,nous y avons fait de belles connaissances. Nous avons eu droit aussi à un feu d'artifice qu'un autre groupe à l'autre bout de la plage on fait. Le Premier Janvier, nous avons levé les voiles, nous voulions nous rendre à George Town, en court de route sur le bank nous avons croisé un gros Méga Yacth assez impressionnant.En sortant de Black Point deux belles dorades ont mordues ,une est montées dans le bateau, l'autre après 30 minutes de travaille nous avons perdu la deuxième. Nous avons passé la nuit à Lee Stocking près du centre de recherche. Le 2 janvier nous reprenons la mer en direction de George Town à moteur car le vent étant absent. Sur la route nous avons pris un superbe Wahoo de 52 pouces et 19 livres et demi, une superbe belle prise. Nous sommes présentement à George Town pour environ une semaine.

Une mère Noël heureuse d'ouvrir son cadeau. Merci Denis et Sylvie ( Dixou)
 Arbre en fleur à Man-O-War
 Le capitaine Gus dans les rues de Man-O-War  Abacos
 Dernier coucher de soleil de 2011
 Notre poissonnier nous a rapporté notre première langouste à notre retour dans les Exumas  Allan's Cay.

Nous avons réussi à sortir nos images de la carte mémoire.  Notre appareil nous cause des problèmes. Nous en aurons un nouveau bientôt. Nous allons quand même en mettre pour agrémenter le récit.