jeudi 15 décembre 2011

Abaco très différent ...

Notre capitaine est fier de ses prises deux belles dorades de 23 et 21 lbs.








À Highborne Cay, nous avons partagé un repas langouste et dorade avec nos amis Jacques et Ghislaine ( voilier Tawani II).



Nous avons participé à un party sur île de Manjack, le Full Moon sur la plage avec un feu de camp.




Guy a rencontré son copain Jacques ( Trawler Oliver Plunkett). Surement qu'il doit y avoir des histoires de pêche dans la conversation !!!




Une belle pêche de langouste.





Dans la rue de New Plymouth sur l'île de Green Turtle.



Le parc de Loyaliste, lieu où plusieurs monuments des personnages qui ont marqués l'histoire.





À l'ancrage nous avions de belles plages désertes.




Lors d'une promenade en dinghy .nous avons croisé un groupe de dauphins. Ils étaient dans environ 2 pieds d'eau. Un autre moment magique que nous avons la chance de vivre.




J'ai passé un après-midi en balade sur la plage en compagnie de Ingo,Anne ( voiler Stradimarius II) et Jacques et Nicole ( Oliver Plunkett).





Lorsque nous étions à George Town , nous avons revu nos copains Gilles et Cidalia ( voilier Grand Cru) à VolleyBall Beach lieu de rencontres des navigateurs à tous les après-midi. Quleques parties de Fun VolleyBall . Cette période nous avons eu beaucoup de vent 25-30 noeuds et le soleil était présent parfois entrecoupé d'ondée de pluie. Ce fut surprenant de voir George Town quand les bateaux commencent à peine à arriver.


Le 6 décembre nous quittons le Sud des Bahamas pour remonter vers le Nord les Abacos. Le vent avait diminué un peu un ris dans la grande voile, nous avions vent Est-Nord-Est 20 -25 noeuds et des vagues de 5-7 pieds de travers assez longue période, le bateau était confortable. Bien entendu navigation = pêche . Donc les deux lignes trainent derrière. Vers 15hres nous sommes à environ 3 milles de l'entrée de Black Point , un beau Black Tuna mord ,il se débat lorsque le capitaine le ramène ,il réussit à se libérer. Un peu plus loin 2 dorades mordent en même temps , n'oublions pas que nous sommes très près d'un passage entre deux îles. Chacun nous prenons une ligne et enroulons la ligne sur le moulinet c'est dur car les prises sont assez importante, Guy réussit à en remonter une dans le bateau sans le crochet seulement avec la canne et l'hameçon. Il tente de la mettre dans le dinghy ,elle lui glisse des mains ,il jongle avec OUPS À L'EAU nous l'avons perdue. Pas question de remonter l'autre car nous sommes à voile et devons faire des manoeuvres entrer dans le CUT. Je jette un coup d'oeil OH NON ! UN REQUIN MANGE NOTRE DORADE !!! Guy me dit de prendre la barre, il remonte ce qu'il reste de notre souper, deux petits filets, certains nous ont dit qu' il devait être très attendri .... UNE VRAI HISTOIRE DE PÊCHE !!!!


Le 7 décembre à l'aube nous repartons en navigation pour Highborne, c'est dans lors de cette navigation que nous avons pris les deux superbes dorades sur les photos. Une superbe journée de voile sous un beau soleil avec un vent de 15-20 noeuds et une mer plus calmes. Nous sommes restés 2 jours à Highborne. Nous avons fait quelques emplettes à la marina, une livre de steak haché $9.99, 10 patates pour $ 10 et une douzaine d'oeufs pour $ 6 de plus il manquait un oeuf ! La preuve que dans les Bahamas la nourriture c'est dispendieux.
Nous avons rencontré l'équipage de Vent Fou à qui nous avons donné de la dorade. Nous avons fait de l'apnée Guy a récolté de belles langoustes . Nous avons partagé un repas de la mer avec l'équipage de Tawani II.



Le 9 décembre nous sommes de nouveau en navigation pour les Abacos, nous sommes arrivés de soir dans les passages pour entrer près de Tiloo Cay, nous avions une pleine qui éclairait comme en plein jour et la marée qui nous poussait vers l'intérieur les conditions idéales. Le lendemain nous avons navigué pour se rendre dans la région de Manjack, le contraste avec les Exumas, il y a des habitations sur presque toutes les îles. Le soir sur île de Manjack les propriétaires Tom et Leslie invitent les navigateurs à un party sur la plage où chacun apporte un plat d'entrée et sa boisson. Nous avons la connaissance de nombreux navigateurs, dont Gilles et Nancy ( Charlotte C) un trawler que Gilles a construit . Nous avons retrouvé nos copains Jacques et Nicole et fait la connaissance de Lulu et Gigi ( Voilier Roi-Soleil), ainsi que Ingo et Anne Stradimarius II). Il y avait aussi des navigateurs canadiens anglais et américains une très belle soirée.


Depuis ce temps nous sommes dans cette région, Guy au cours des derniers jours a enfin trouvé son premier condo à langouste. Il y en avait plusieurs , une vrai carverne d'Alibaba!!! Nous avons fait des 5à7 et des repas avec les copains , pêche et balade sur la plage . Demain nous allons prendre le temps d'explorer Green Turtle cay, l'autre jour nous avons fait un court arrêt pour des provisions et nous étions enchantés de l'accueil que nous avons reçu. Nous poursuivons quelques visites des îles des Abacos avant de retourner dans les Exumas.



Nous profitons de cette occasion pour souhaiter à tous nos lecteurs.


!!! UN TRÈS JOYEUX TEMPS DES FÊTES !!!














1 commentaire:

Nicole Blanchard et Yvon Chiasson a dit…

Salut,
Super de belle pêche! Bravo! Nous vous souhaitons BONHEUR, SANTÉ ET PLEINS DE BELLES DÉCOUVERTES POUR 2012..
ET BONS VENTS !
Nicole et Yvon xx