samedi 14 janvier 2012

Le Paradis


Voici une description des photos, nos trois pêcheurs la veille du jour de l'an , Guy, Yannick ( Pérouge) et André ( Amuletto) qui sont heureux de nous montrer leurs belles prises. Vue sur la mer, nous étions sur la montagne de Lee Stocking. Voici Notre ami Sylvain ( Sly-San) avec un beau Mutton Snapper. Nous terminons avec un coucher de soleil que nous admirons tous les soir dans notre paradis des Exumas.



 Le lendemain du jour de l'an ,vous saviez que nous étions à George Town, nous y sommes restés une semaine. Quand le vent est redevenu favorable pour retourner dans les Exumas nous avons levé les voiles en compagnie de Sylvain sur son voilier Sly-San un superbe Hylas 45. Nous avons fait un arrêt près de Rat Cay où nos pêcheurs ont fait une plongée pour le repas du soir. Ensuite dans l'après-midi nous levons l'ancre pour aller s'installer dans William Bay pour quelques jours. Cette année la tempérauture est incroyable dans les Bahamas nous avons régulièrement des 28-30 degrés celcius , les front froid sont rare , d'intensité moyenne, pas de problème avec le vent de l'ouest quand nous l'avons il n'est pas fort. C'est vraiment selon notre opinion un coin de Paradis.



Jeudi dernier lorsque nous dinions, nous avons eu une visite surprise,un requin-marteau est passé derrière le bateau, comme l'eau est limpide nous l'avons très bien vu. Il devait mesurer au moins 7 pieds un très beau spécimen et assez rapide car il est parti à la poursuite d'une raie. Hier vendredi, nos pêcheurs Guy et Sylvain ont eu une belle aventure, ils poursuivaient le poisson ,un moment donné Sylvain en a harponné un et c'était de quoi d'assez gros car il a fallu que Guy revienne lui prêter main forte, à deux ils ont réussi à sortir le beau Mutton Snapper que Sylvain expose sur la photo. Ce soir nous allons le déguster sur le Gusto, en savourant des P'tit Ponch et du vin. Nous allons fêter et profiter de la belle vie que nous faisons.



 Aussi en passant, nous prenons beuacoup de poissons mais nous en mangeons beaucoup rien ne se perd , cela réduit les dépenses en nourriture et pourquoi ne pas profiter de ce que la nature nous offre avec un peu d'effort nous en sommes récompensés. Quand nous sommes au Québec nous avons un autre régime ,poulet,boeuf,porc . Ici c'est la langouste,le poisson et la conch. Dire que voilà 4 ans nous ne mangions pas de poisson et avions dédain de çà !!! La vie et les goûts changent, cela s'apprivoise et ce développe!!! Il faut saisir le moment présent et l'apprécier au maximum !

Aucun commentaire: