dimanche 3 avril 2011

La METÉO ...

Dans la marina de Titusville FL. il y avait un Lamantin ( Manatee ) qui de nourrrissait d'algues.
Nous sommes allés dans un parc qui rend hommage aux astronautes.


Près d'un buste de John F Kennedy en compagnie de Michel et Doris du voilier Amirys.
Nous avons fait un arrêt à Cocoa FL, ici le batiment de l'Hôtel de Ville.
Notre capitaine en admiration de l'océan pendant notre navigation vers les États-Unis.

Notre dernier lever de soleil dans les Bahamas pour ce voyage.



Petit bilan de notre hiver dans les Bahamas : environ 1450 milles nautiques parcourus dans les Bahamas à voile. La météo a été favorable car le vent était présent, nous pouvions faire de la voile mais pas toujours dans la direction que l'on désirait , nous changions notre destination. La pêche à été très bonne , nolus mangions du poissson à tout les deux jours pendant 4 mois et nous avons encore une réserve dans le congélateur. Nous sommes très fier de notre remontée de George Town vers Fort Pierce FL, le vent nous fesait avancé , nos moteurs nous ont servi que pour 38 milles de toute la distance.





Question METEO , il est important d'avoir de l'équipement pour être capable de la prendre régulièrement cela évite d'avoir des problèmes en navigation ou à l'ancrage. Nous nous avons un simple recepteur SSB où nous pouvons écouter le Réseau du Capitaine le matin et le soir le Petit Reseau du soir , les gens donnent la météo et avertissent s'il y a du mauvais temps qui arrive, une bonne sécurité pour nous navigateurs et ce à peu de frais.



Nous sommes traversé depuis une semaine aux États-Unis, nous avons eu pas de la très belle température beaucoup d'orage assez venteux et de la pluie. Maintenant le soleil est revenu ainsi que la chaleur. À Fort Pierce , nous avons revu nos amis Normand et Nicole du voilier Nino, ils nous ont offert d'aller avec eux chez Wal- Mart , nous avons sauté sur l'occasion qu'il avait un véhicule pour faire le plein de provision . Un gros Merci nous avons passé un très bel après-midi. Nous remontons l'intracostal , de Fort Pierce à St-Augustine l'effet de marée est moindre , il a plusieurs places que nous pouvons arrêter. C'est un bout assez droit que si le vent est favorable nous pouvons sortir les voiles. Lorsqu'une belle fenêtre météo se présentera nous sortirons en mer pour avancer plus vite , sans se faire geler bien entendu. Nous voyageons en compagnie du voilier Amirys Michel et Doris , nous allons faire un bout de chemin ensemble.

En route vers le NORD !!!!

Aucun commentaire: