dimanche 20 mars 2011

Que de plaisirs!!!

Lever du jour à Long Island,nous quittions Thompson Bay.
Nous étions en navigation près de l'île Eleuthera, un bateau de croisière passe devant nous.
Cat Island avec un magnifique coucher de soleil, avec le changement d'heure les fin de journée sont plus longues.
En navigation , nous disons aurevoir à George Town, on se revoie l'an prochain !
Nous avons joué les touristes avec nos amis Marcel et Nancy ( voilier Na-Mar) à Half Moon Cay.
Belle vue , du haut d'un bateau pirate et quel couple !!!
Notre capitaine Gus avec sa superbe prise, un Almaco Jack de 40 pouces et 28 livres. Une grosse bête , délicieuse !!!!
Deux belles dorades en navigant vers Cat Island.
Un matin nous avons décidé d'aller faire de la voile pour s'amuser et nous sommes revenus avec cette magnifique dorade de 44 pouces et 17 1/2 livres , le fisherman à de quoi à être fier.

Le décompte dans les Bahamas est commencé, à George Town nous avons retrouvé nos amis de Na-Mar , nous avons profité des activités de la Regatta. Nous sommes partis en navigation vers le sud pour aller à Long Island en compagnie de Marcel et Nancy avec qui notre voyage c'est poursuivi vers Cat Island et Half Moon Cay, le plaisir était au rendez-vous de la belle voile et de belles prises à la pêche à la traîne. Pendant ce périple nous avons passé le cap des 1000 JOURS à vivre à bord d'un catamaran, nous avons célébré l'évènement avec un bon repas avec un bon filet de dorade frais du jour avec Marcel er Nancy une belle soirée.

Nous avons poursuivi notre route vers le nord des Exumas et Na-Mar a fait un arrêt à Eleuthera. Lorsque nous sommes arrivés à Norman's Cay , nous avons revu Amirys dans le même mouillage. Ce matin nous sommes allés pêcher des Conchs avec eux et chacun c'est fait un bon dîner avec le mollusque. Prendre le produit frais de la mer et le manger immédiatement, quel plaisir pour le palais.Aussi avec les rencontres que nous faisons au fil des ans , nous récoltons des nouvelles recettes ert découvrons dse nouveaux goûts. Dans quelques jours nous serons à Nassau, pour préparer notre plan de route pour notre traversée vers les USA.