lundi 7 mars 2011

Jolly Hole

Une belle soirée de la fin de Février.
Lors d'une navigation vers Long Island nous avons pris un beau Mutton Snapper de 8 1/2 livres.


Nous étions en promenade à Arthur Town ville sur la pointe nord de Cat Island. Ici la plage et le beau sable blanc ont disparu au fil des années.
Le voilier Nino, nous avons fait la connaissance de Normand et Nicole. Ils transportent leur bateau de 21 pieds sur une remorque jusqu'en Floride et ils traversent dans les Bahamas pour une partie de l'hiver.
Nous avons l'an dernier découvert cet ancrage Jolly Hole près de la plage municipale. Un endroit très calme et nous sommes à George Town !
Avec nos copains Nancy et Marcel du voilier Na- Mar, Daniel, kathleen et Lea du voilier Perséïdes nous sommes allés prendre un repas au Splash de l'hôtel de Palm Bay juste à côté de notre ancrage de Jolly Hole.



Il y a longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles.Nous avons comme à nos habitudes fait de la navigations . Nous sommes allés à Long Island où nous y avons passé 2 jours nous avons rencontrés les voiliers Globe-Vogueur et Orion 13. Nous avons poursuivi notre route vers Cat Island cette fois-ci nous avons pris notre temps et avons fait plusieurs baies le long de île pas beaucoup de places pour y descendre à terre où accoster le dinghy. Apres une dizaine de jours nous sommes revenus à George Town.


Depuis deux semaines nous sommes à George Town, nous avons fait des rencontres Doris et Michel du voilier Amirys , pendant que nous préparions notre premier voyage nous suivions leur blog. Nos copains Nancy et Marcel sont arrivées ici , nous étions très heureux de les revoirs. C'est le temps de la Régate ,il y a plein d'activités d'organiser nous avons assisté à quelques une.



Nous avions un problème avec notre radio VHF , Guy avec l' aide de Marcel ont trouvé problème le fil d'antenne était brisé. Grâce à notre bon ami Gerry de Lady Ray qui avait du fil dans son bateau Guy a pu finir sa réparation. Gerry et Raymonde sont toujours près à rendre service quand les gens en ont de besoin.



Du côté température, nous sommes vraiment gâté cette année, il fait très beau et chaud. Mardi dernier nous avons eu un petit déluge c'était la première fois que nous vivions cela ici. L' après -midi nous allons à Volley-Ball beach où les gens se rencontrent pour jouer au volley-ball ,discuter,d'autres jouent à des jeux de sociéité. Nous profitons de la ville pour aller marcher et faire nos courses à l'épicerie. Mercredi prochain c'est le jour du départ nous allons débuter notre remontée vers le nord. Nous prévoyons traverser début avril vers les États-Unis. Nous devrions être au début mai aux portes des écluses du canal Érié, mais il ne faut pas oublié que c'est dame nature qui nous mène.

Aucun commentaire: