vendredi 15 avril 2011

Toujour plus au nord BRRR...BRRR...

Lors de notre visite à St.Augustine FL. Une belle journée ensoleillée.
Le pont Bridge Lions Bridge nouvellement rénové de St.Augustine FL.
À marée basse, une aigrette cherchait son repas du midi.
En mer, nous avons eu la compagnie d'un groupe de dauphins.
Lors de nos déplacements dans l'intracostal, des balbuzards ( osprey) à droite près du carré.
Depuis Beaufort NC, notre navigation ce fait en pleine nature.
Parfois la nature nous donne des images assez spectaculaires, au mouillage en direction de Norfolk. VA.
Un beau dimanche après-midi sur la plage de Wrightsville Caroline du Nord.
Toujours à Wrightsville, il y a beaucoup d'adeptes de surf de tout les styles.
Nous voulons partager avec vous deux vidéos

lors de nos navigations en mer. Le premier vidéo lors de notre traversée de la Floride vers la Caroline du Nord des dauphins qui s'amusent autour du bateau. Le deuxième vidéo en navigation sous voile dans les Bahamas où nous croisons un bateau de croisière.

Depuis notre départ de St.Augustine Floride, nous avons fait 4 navigations pour ce rendre à Norfolk Virginie. Cela fut très agréable car nous avions une météo très favorable, nous avions la compagnie du voilier Amirys Doris et Michel, de plus les températures n'étaient pas trop froide. Nous suivons toujours l'évolution des la nature et jusqu'à présent les feuilles sont sorties et çà sent le bon printremps.

Notre passage de la Floride à la Caroline du Nord c'est fait en 49h , 326 milles nautiques, il faisait beau, les nuits clémentes . C'est là que nous avons eu plusieurs fois un groupe de dauphins qui venaient nous tenir compagnie cela nous faisait un bon divertissement. L'inlet de Wrigthsville est très bien balisée, il y a un beau mouillage et un dinghy dock près du pont. Çà vaut la peine au printemps d'y faire un arrêt et d'aller se promener sur la plage qui est à quelques pas et les gens de la place sont sympathiques.

Après deux jour de repos, nous avons repris la mer en soirée pour se rendre à Beaufort pour le lendemain matin. Cela c'est bien déroulé , au milieu de la nuit le brouillard c'est levé nous allions devoir négocier avec cet élément de la nature. Les instruments de navigations électroniques d'aujourd'hui nous facilitent grandement la tâche. Donc nous sommes arrivés à Beaufort sous la brume. Nous sommes allés passer deux jours dans Sponner's Creek. C'est un bon endroit pour faire les pleins de nos provisions en victuailles.

Nous voulions rester quelques jours de plus à Beaufort, mais la météo mène. Nous avions une température propice pour traverser les différentes rivières pour arriver à Great Bridge près de Norfolk Virginie. Nous faisons une pause que quelques jours, on nous annonce des bons vents pour le Week-end . Il y a de fortes possibilités que nous reprenions la mer Lundi ou Mardi en direction de New- York , une météo favorable s'annonce.