mercredi 26 janvier 2011

Navigation

Sur du côté de la mer , à l'ancrage de Monument Beach.
Une belle prise de vue sur les plages des Bahamas et la couleur de l'eau.

Nous sommes allés visiter Barraterre et il y avait un voilier Bahamien, il l'utilise pour faire des course.


Notre copain Yves sur le Pierre-Hélène I, nous avons navigué ensemble jusqu'à George Town.




En plein travail, l'heure est à la composition du blog.Nous avons fait une modification sur nos coussins d'intérieur.

Un couché de soleil, prées de île de Rudder.






Lors la navigation qui nous menait à Île de Lee Stocking, nous avons pris deux thons Blackfin et un Little Tunny. Même qu'un poisson c'est servi avant nous sur le lunch !





Nous sommes allées sur la terrasse du château de Dardy. Nous avons pris l'apéro avec nous amis Claude et Marie du catamaran Gulliver. Là-bas nous avons une vue superbe autant sur la mer que sur le Bank.








Un matin lorsque nous avons quitté Balck Point nous avons navigué dans la brume, c'est la première fois en trois ans.







En partant de George Town , environ 1 heure de navigation nous avons remonté un beau Wahoo de 37 pouces. C'est notre premier que nous pêchions.


Depuis une semaine nous nous sommes déplacés beaucoup, nous avons quitté George Town descendu dans les Exumas toujours à voile. Nous avons retrouvé nos copains Nadine et Louis sur Gaïa à Balck Point. Lors d'un 5 à 7 nous avons fait la connaissance de l'équipage de Wizard Serge,Myriam et la petite Amina ils se dirigent vers la République Dominicaine. Nous les avons quitté le lendemain, nous sommes partis sur le Bank à voile et c'est là que nous étions entourés de brume. Nous avons fait un arrêt près des îles Musha et Rudder. Nos copains de Gulliver sont venus nous rejoindre, nous avons partagé un repas ensemble. Le jour suivant Guy et Claude sont allés à la pêche, Claude est revenu avec une langouste. Tous les quatres nous sommes allés au château de Darby pour prendre l'apéro.
Nous avons poursuivi notre navigation vers île de William faire un arrêt près d'une jolie plage prendre une journée à ne rien faire. Nos copains Guliver ont pris une autre direction, nous nous sommes dirigiés vers Barraterre , nous savions que le samedi autobus des gens de George Town venait y faire un tour. C'est un endroit très sympathique, une toute petite ville les habitants sont très accueillants, il faut y allé à marée haute car il n'y a pas beaucoup d'eau.Le samedi nous avons vu les gens de George Town, tout les habitants c'étaient réunis et préparés pour les recevoir. Ils ont fait une démonstration de leur bateau à voile, un BBQ était organisé,il y avait une belle ambiance.
Vers 13h nous quittons Barraterre c'est la marée haute, à peine sommes nous sortis de la passe pour prendre la mer que nous entendons notre copain Yves sur le Piere-Hélène nous appelé. Coincidence il passe juste devant nous à voile, nous avons pursuivi notre route avec lui jusqu'à George Town. Nous l'avons invité à partager le souper avec nous. Nous ne l'avions pas revu depuis Beaufort NC. Il est en direction des Antilles. Nous passons le temps en faisaint des activités et planifions nos prochaines expéditions.






Aucun commentaire: