mardi 11 janvier 2011

De la voile et de la Pêche

En direction de Lee Stocking, deux belles dorades ont mordue en même temps.

Dans le mouillage près du centre de recherche à Lee Stocking.

En navigation direction George Town, le jour se lève derrière les îles.

Pêcheur féroce,il a presque le couteau dans les dents pour exhiber sa prise, une autre dorade.

Le 7 janvier dernier, nous avons laissé nos invités Ann et Yvan à Staniel Cay pour qu'ils prennent leur avion pour Nassau. Ensuite nous avons quitté le mouillage pour prendre la mer vers Lee Stocking à peine nous étions sortis nos lignes se sont mises à déroulées en même temps, nous devions remontés les lignes pas facile. Au bout des hameçons deux dorades de 28 pouces, nous étions très contents nous en voulions depuis longtemps, dommage que nos invités n' étaient pas avec nous. Nous naviguions avec L'Interrompue et Monélisa vers 15 h nous sommes entrés à voile dans le mouillage qui était très calme . Nous y avons passé la nuit. Le lendemain vers 7 h Guy a hissé la grande voile et déroulé le génois, nous sommes partis sur le banc en direction de Rat Cut pour sortir en mer. Nous avions environ 25 milles à faire pour arriver à George Town, ce fut une très belle navigation nous avions un vent 7-13 knts Ouest. Avec L' Interrompue c'était une petite course, dépendant du vent il nous dépassait et lorsqu'il était un peu plus fort nous passions devant. Une avant -midi très agréable, nous sommes entrés à George Town vers 13 h.
J' oubliais en sortant de la Cut de Rat ,deux poissons ont mordus en même temps HÉ OUI ! deux autres dorades, plus difficile car nos lignes ce sont croisées, nous avons réussi en remonter une ,l'autre avait la queue enroulée dans la ligne à force de sauter et se tortiller elle a réussie à se décrocher après vingt minutes de dur travail de la part du capitaine. Elle était tout près du bateau.
Il fait très beau et chaud depuis que nous sommes à George Town, ne vous fier pas à l'habillement du capitaine ,il est très frileux . La température ce situe autour de 25 degrés avec beau soleil. Nous avons plusieurs amis navigateurs présents ici, nous allons les voir sur la plage de Volley Ball Beach lieu de rencontre dans l'après-midi. Nous faisons aussi nos provisions en bouffe, propane, essence car nous allons remonter dans les Exumas samedi pour faire de la voile et de la pêche et rencontrer d'autres copains qui sont plus haut. Nous serons de retour à George Town d'ici deux semaines.