

Le mousse à changer de rôle, aujourd'hui boulangère. Les épiceries sont plus rare et nous ne sommes pas encore arrêter dans une grande ville encore. Maison c'est plus que du bonbon !!!!




Nous avons laissé les Berries parce la météo nous annonçait un bon front froid, c'est à dire beaucoup de vent.Comme où nous étions dans les Berries il n'y avait pas d'endroit pour avoir une bonne protection, nous avons navigué vers le nord des Exumas à Norman's Cay. Notre copain René c'est dirigé vers Nassau pour quelques jours. Nous avons fait une belle navigation ,voile et moteur, Guy a échappé une belle dorade,le filin d'acier a cassé, vraiment déçu de sa perte.
À Norman's Cay nous y sommes restés une semaine, il y avait un bateau que nous avions rencontré lors de notre premier voyage, Isla Bonita une jeune famille , eu aussi ont changer de catamaran pour un plus grand un Wildcat. Pendant notre séjour, nous avons pêché et mangé des conch avons découvert de magnifiques plages du côté du Exuma Sound. Le coup de vent a passé et nous étions bien positionné pour y faire face.
Mercredi matin, nous avons quitté le mouillage de Norman's Cay à voile pour nous rendre à Thomas Cay, belle navigation malgré le vent qui montait et descendait, donc nous avancions parfois 6-7 noeuds ,d' autre fois 4-5 noeuds nous sommes en mode vacances nous avons tout notre temps. Un petit Cero a mordu à notre ligne,donc le souper venait d'être livré. La mer est une très bonne poissonnerie toujours frais.... Ici c'est un petit coin de paradis et bien protègé en cas de coup de vent. Hier nous avons fait un tour de dinghy, nous avons passé devant deux marinas, d'habitude il y a toujours des mégats yachts elles étaient vides. Dans les ancrages beaucoup moins de bateaux que les autres années, c'est la récession qui en est la cause d'après les gens du pays. Pour ce qui est des Québécois nous sommes plus nombreux cette année,plusieurs sont arrivés et d' autres traverserons bientôt. Nous avons hâte de revoir nos compagnions que nous avons rencontrés sur la côte américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire