mercredi 10 novembre 2010

Yé!!! La chaleur de la Floride.

Vrai symbole de la Floride, un beau palmier avec une surprise dedans !
Lors de navigation dans la Géorgie nous avons beaucoup d' aigrettes dans les arbres.

À St.Simons Island, un beau couché de soleil avec un voilier qui était notre voisin dans l' ancrage.


En navigation dans la Géorgie,il fait assez froid qu'il y avait une petite brume sur l' eau, on dirait presque une poudrerie dans un champs.


Lorsque nous avons quitté SouthPort, nous avons fait beaucoup de millage dans l' intracostal et avons fait une sortie en mer. Le froid nous ratrappait et nous voulions nous rendre le plus tôt possible en Floride. Nous avons rencontré en entrant près de New Smyrna FL. le bateau du capitaine Michaud,un bateau de pêche de la gaspésie converti en trawler Le Marie-Aimée II, il se dirige vers Haiti pour une mission humanitaire. Guy avait lu un article sur internet sur ce bateau. Nous sommes restés surpris de le voir à côté de nous.
Nous avons fait un arrêt à Tistusville pour un peu de ravitaillement et avons un autre arrêt à Cocoa , nous voulions la visiter depuis deux ans et aujourd'hui nous en avions l' occasion. C'est une ville charmante avec beaucoup de belles peintures sur les immeubles avec un beau parc. Ici nous avons fait la connaissance de Jean-François du voilier Misty et de son coéquipier Dominique. Demain nous partons pour Fort Pierce où nous y passerons le week-end.
Les deux premières années , nous avons rencontré Gérald et Diane du voilier THYME OFF . Gérald disait toujours : Une autre journée au paradis ! Si ce n' est pas le paradis,il ne doit pas être loin . Il a bien raison. Guy répète souvent cette phrase, car il ne faut pas trop attendre pour réaliser nos rêves. Nous sommes choyés de pouvoir le faire et nous l' apprécions.

Aucun commentaire: