dimanche 31 octobre 2010

Southport NC Mille 311

La promenade à la marina de Beaufort Caroline du Nord.
Vue de notre ancrage à Spooner's Creek à MoreHead City, nous étions 8 bateaux québécois.

Trois capitaines qui se la coule douce à Beaufort, Roger,Yves et Guy. Çà l'air intéressant ce qu'il regarde ?

Le capiatine Gus en plein travail, il est à confectionner une épissure.

En navigation dans le canal qui relie deux rivières, ici nous comprenons bien l' expression ¨l' eau était comme un miroir¨.

Au lever du jour , il y avait un peu de brume, Monélisa qui apparait derrière nous.

Lors de notre visite de Beaufort, un bon café en milieu d' après-midi en compagnie des copains sur une terrasse. Que demander de plus !

Depuis notre départ de Great Bridge Virginie, nous avons navigué dans l' intracostal pour nous rendre jusqu' à More Head City Caroline du Nord. Beaucoup de naviguateurs préfèrent arrêter à Beaufort face à la ville, nous aimons mieux Spooner's Creek c'est une baie bien protègée, il y a une marina où nous pouvons faire le plein de diesel,d' eau et pour les courses les magasins ne sont qu' à 10 minutes de marche. Mardi nous étions 6 bateaux québécois dans la baie.

Mercredi, nous sommes allés en groupe visiter Beaufort. Ici une compagnie taxi offre des Dodge Caravan comme transport donc avec deux nous pouvions partir les 11 personnes ensemble. Le prix est intéressant 17 $ aller 17 $ retour par véhicule, une vraie aubaine ! Nous avons passé la journée à Beaufort, le matin nous avons arpenter la ville, le plan de la ville n' a pas changer depuis sa construction dans les années 1800, certe les maisons ont changées , mais l' emplacement est original. Une Plaque sur les maisons nous indique l' année de la première maison. Les gens sont très sympathiques , ils trouvent cela drôle de voir passer 11 personnes comme des scouts avec nos sacs à dos. Nous avons pris un excellent dîner sur une terrasse avec vue sur l' eau et la promenade. En après-midi nous sommes allés visiter les boutiques de la rue principale. Vers 15 h nous nous sommes réunis dans un café qui avait une terrasse au deuxième étage, nous avions une vue superbe,un soleil magnifique. Un moment donné nous avosn vu apparaitre deux chevaux sur l'île d' en face, c' était une très belle image trop loin pour faire une bonne photo. 16 h30 nous reprenions le transport pour revenir au bateau. Guy a demandé à Denis du voilier Prana , s' il pouvait pas l' aider à résoudre son problème d' ordinateur. Denis lui a règlé cela rapidement, chacun son domaine.GROS MERCI ! En bateau il y a beaucoup d' entraide, on s' échange des informations, des services, cela facilite les voyages et parfois des sous.
Vendredi dernier, nous avons repris la route, nous avons navigué dans l' intacostal jusqu' à Wrightsville pour la nuit. Au matin, nous sommes allés chez West Marine, l' ami des navigateurs, pour remplacer la corde ( écoute) de l' enrouleur. Un exercice matinal 45 minutes de marche. Au retour avons levé l' ancre direction SouthPort NC. En arrivant près de la ville, il y avait une course amicale, tous les équipages étaient déguisés en pirates, beau spectacle drôle à voir, mais l' inconvénient ils étaient tous dans la voie navigable pleine voile. Pas facile pour le capitaine de triocoter parmi eux. Nous sommes à deux milles de SouthPort , dans une baie à l' ancre. Aujourd'hui c'est dimanche et nous prenons un jour de repos. Notre prochaine destination Charleston en Caroline du Sud.