vendredi 22 octobre 2010

Norfolk

En compagnie de Johanne et Roger du Voilier Monélisa I. Le monde est petit ,Johanne est originaire de Louiseville, Roger de Coiticock. Nos nouveaux amis.
Lors de notre arrêt à Great Bridge, nous avons fait la connaissance de Joan. Elle fait partie d'une organisation de navigateurs à travers le monde et lorsqu' elle est à sa maison ,elle vient offrir ses service de voiture pour des courses ou autre.


Lors de notre promenade dans la ville de Norfolk, nous avons vu beuacoup de sirène de toute les couleurs. Je crois c'est comme une emblème de la ville. L'autre sirène n' est pas mal non plus ?

Lors de notre aproche du port de Norfolk Virginie, un porte-avion de la US NAVY sortait du port. Sur la VHF voie 16, il y avait un message de la garde cotière nous avisant de ne pas approcher du navire au moins 500 verges, sinon ils pourraient employer la force pour nous éloigner. Ces chers Américains toujours le mot doux pour nous acceuillir !!! Ici on sent l' importance de l'armée pour ce pays.



Un lever de soleil dans la baie de Chesapeake,près de Deltaville.





Beau moment, lever du jour dans l'ancrage de Deltaville.

Nous avons fait de la belle navigation pour se rendre ici à Great Bridge Virginie. Nous sommes partis de Solomons samedi dernier avec des vents annoncés de 25-30 noeuds avec des rafales à 35. C' était la température idéale pour reprendre la cadence de naviguer par gros vent, nous étions en compagnie de Nepteau et de Monélisa I, ce fut une belle journée, un moment donné nous avions deux ris dans la grande voile et plusieurs tour sur le génois, même avec cette voilure réduite nous filions à une bonne allure entre 8 et 12 noeuds. Faut dire que c'était un vent à 120 degré du bateau et les vagues plus arrières. Notre arrivée à Deltaville c'est bien faites vu le passage serré des bouées. Nous y avons passé la journée de Dimanche pour relaxer. Nous avons vu Marc et Sylvie de Sea U Soon , ils venaient d'arriver du Québec pour préparer leur bateau car ils passerons l'hiver dans les Bahamas nous les reverons là-bas.
Lundi Matin, nous avons repris la navigation pour nous rendre à Norfolk en compagnie de Nepteau( Aldé et Guylaine), Monélisa ( Johanne et Roger) et le Pierre-Hélène (Yves). Le lever du jour était magnifique nous voguions voiles et moteur, ils devaient y avoir au moins une dizaine de voiliers derrière nous c' était très beau à voir. Notre arrivée dans le port de Norfolk fut spéciale avec ce que je vous ai décrit plus haut. L' ancrage à Hospital point il faut faire attention car plus au fond il n' y a pas de profondeur, comme on n' annoncait pas de gros vent c' était bien pour la nuit. En fin de journée nous nous sommes rassemblés sur Gusto pour discuter de notre journée de navigation.
Mardi matin, avec un beau soleil , nous sommes allés faire une promenade en ville avec Johanne et Roger nous nous sommes rendus au centre d' achats McArthur cela fesait longtemps que nous n' avions pas magasiner dans un gros centre. En après -midi nous avosn levé l' ancre pour nous rendre ici à Great Bridge, depuis mardi que nous sommes ici en compagnie de Yves. Monélisa sont partis ce matin pour poursuivre la route vers le sud et nos copains de Gaïa sont arrivés cet après-midi. Nous devrions reprendre le chemin vers le sud demain matin.

Aucun commentaire: