vendredi 26 novembre 2010

Freeport BAHAMAS YES!!!

À Port Lucaya, nous sommes allés au restaurant pour souligner ma fête. De gauche à droite ( René, Guylaine du trawler Le Mousse, Sylvie et Denis du voilier Dixou, moi et Guy, Daniel et Chantal du voilier Qué Syrah )
À Fort Lauderdale, j' ai eu un petit coup de coeur pour ce bateau style James Bond. Hé ! Steve tu en cherches un nouveau, celui-ci ferait-il l' affaire ???

Ici le propriétaire a mis toutes ces billes pour la voiture, il a réduit sur le budget restaurant !!! Peut-être que sa couleur favorite c'est le jaune ????


À la marina Sunrise de Freeport, le capitaine en a profité pour faire un bon nettoyage du Gusto.




À port Lucaya, nous cotoyons des Méga Yatch. C'est toujours aussi impressionnant de les voir de si près.
Le jour de ma fête 25 nov. c' était aussi la Thanksgiving aux États -Unis, donc beaucoup de commerces étaient fermés. Nous sommes allés nous balader en ville et c' était très calme,pas grand chose à faire.À l' ancrage à côté de nous, nous avons fait la connaissance de George et Johanne du voilier Romanta Sea, nous avons pris l' apéro avec eux sur leur bateau. Des gens vraiment charmant, nous les reverrons surement en février dans les Exumas. Ils passent quelques temps dans les Abacos et ensuite ils partent pour quelques années dans les Antilles.


Le 25 nov. 23h30 nous avons quitté le lac Sylvia pour entreprendre la traversée vers les Bahamas, nous étions en compagnie du trawler Le Mousse René et Guylaine. Nous avions un vers environs 15 à 25 noeuds sud -est avec des vagues 3à 6 pieds au 4 secondes. La nuit était clair nous avions le restant de la pleine lune. Ce fut un peu houleux mais bien été , nous sommes entrés à la marina Sunrise de Freeport vers midi le 26 nov. avec un beau soleil et une température agréable de 27 degré. Pour faire nos douanes à cette marina ,ils viennent sur le site de la marina. Nous avons eu un permis de séjour dans les Bahamas de 180 jours ( six mois). Je pense que c'est la personne derrière le crayon qui détermine la durée du séjour. Les années précédente nous avions que 90 jours et il nous fallait courir un bureau des douanes pour avoir une extension. Nous sommes très heureux cette année, car nous aurons la paix de ce côté.
Hier, nous avons navigué jusqu'à Port Lucaya une grosse navigation de 3 milles. Là-bas nous avons retrouvé nos copains de Louiseville Denis et Sylvie du voilier Dixou. Très heureux de le voir enfin, ils étaient en compagnie du Voilier Que Syrah de Montréal. C'est avec tout ce beau monde que nous sommes allés prendre un bon reaps au restaurant, le repas était vraiment délicieux et l' ambiance très cordiale.Nous resterons quelques jours ici dame nature ne nous donne pas une météo favorable pour poursuivre notre navigation vers les Berries Islands.

Aucun commentaire: