mardi 21 septembre 2010

Une semaine à BALTIMORE

Un soir, il manoeuvrait un gros navire de guerre pour le sortir du port.La photo donne l' impression que le navire va entrer en collision avec le Pierre-Hélène.
Une belle fontaine dans un parc du centre-ville.

Un grand voilier de la Garde Côtière américaine, pendant la fin de semaine , il était possible de le visiter. Lorsque nous voulions y aller , il y avait une file d' attente. Son nom Eagle I .



Dimanche dernier, nous sommes allés voir un match des Orioles de Baltimore avec de nouveau copains, Alain et Suzie du voilier Paradoxe I ainsi que Patrick et Renée du catamaran SDF de la France.



Après la partie de baseball, nous nous sommes réunis sur SDF où Patrick nous a cuisiné un dessert des ÎLES FLOTTANTES super délicieux.





Vidéo pendant le match des Orioles de Baltimore et des Yankees de New-York. Nous avons eu droit à 11 maches et les Orioles ont gagné 4 à 3 . Une fin de partie excitante.
Nous avons passé une semaine dans la ville de Baltimore, toujours impressionné de l' ancrage car elle se situe au centre des activités. Nous nous sommes promenés beaucoup dans la ville, avons fait des découvertes intéressantes comme le quartier de la Petite Italie, quartier historique , l' emplacement du stade des Orioles et des Ravens au football NFL. Toujours en compagnie e nos copains Gaïa, Pierre-Hélène, Le Mousse.
Le Samedi soir, nous sommes allés faire un 5 à 7 souper dans un Pub, il y avait un grand choix de bières importées pour tous les goûts. Le spécial, c' était que nous remplissions une fiche pour choisir notre hamburger, la sorte de viande passant du boeuf, bison , poulet , dinde. Les sortes de fromages et les condiments, servi avec des chips maison. Chacun c' est régalé de ce repas.
Le dimanche, nous avions prévu d' assister au match de baseball en 13h30 P.M , le plaisir c' est que le stade est près de notre ancrage et nous pouvons nous y rendre à pied. Comme le toute la semaine il fait un soleil magnifique , 28 degré . Nous ne sommes pas de grand amateur de ce sport, mais de voir un match de la ligue majeur , c' était une belle activité. De plus pour Patrick et Renée nos copains français c' était la première fois qu' ils voyaient un match de baseball. Comme vous le voyez sur la vidéo, nous étions assez haut dans les gradins, une vue superbe et à l' ombre que demander de plus. Cela nous a permis en même temps de faire un excellent exercice de cardio... Hier matin, nous avons quitté Baltimore, pour nous diriger vers Annapolis . Belle navigation, nous sommes toujours au même ancrage dans Back Creek , nous y serons au moins trois semaine jusqu' au Salon du bateau avec notre bande de joyeux lurons.

Aucun commentaire: