mercredi 15 septembre 2010

Baltimore

Nous sommes ancrés au centre ville de Baltimore, en compagnie de Gaïa Louis et Nadine et Yves du voilier Pierre-Hélène ( ancinnement du voilier Mon Île ).
Regardez le sourire du capitaine ! Hé oui ! la saison de pêche est commencée 3 beau little Tunny de 4,5 et 7 livres. Hein Richard de Rigalio la saison s' annonce bien ?


En navigation, c'est toujours magique de voir le soleil naître à l'horizon.

Lors de notre arrêt à Waterford, nous en avons profité pour aller manger un bon fish and chip au restaurant Angry Pingouin. Faisons un tour de table, équipage du Mousse René et Guylaine, Le Grand Cru Cidalia et Gilles, la Gaïa Louis et Nadine et Josée. Lors de ce repas, ce fut l' initiation de Louis de manger du poisson. Il n' est pas mort , même il a récidivé en mangeant du thon.



Vidéo de notre entrée à New-York à voile en compagnie de la Gaïa et Le Mousse.



Depuis la fête du travail , nous avons fait beaucoup de chemin, nous avons arrêté à Castleton pour remâter le mât, cela c'est bien dérouler , même chose pour nos copains de la Gaïa . Après cette journée nous avons poursuivi notre chemin sur la rivière Hudson avons fait quelques arrêts pour nous reposer. Nous sommes repartis de Nyack jeudi le 9 septembre à voile S.V.P une traversée de rêve , arrivé à Sandy Hook N.J nous avons retrouvé notre copain Yves avec qui nous avions voyagé la première année, il était en compagnie d' un autre équipage du Saguenay Réjean et Hélène du voilier L' Interrompu. Vendredi le 10 septembre , nous quittons Sandy Hook pour entreprendre une navigation en mer jusqu' à Cape May ou plus , le départ à eu lieu vers 10 h 30 toutes voiles levées nous avons pris la direction de la mer avec les 4 autres équipages, Le Mousse ( Trawler) était parti plus tôt pour Atlantic City. Nous avons passé une bonne nuit en mer, le matin nous poursuivions notre route pour la remontée de la baie du Delaware et du CD Canal, pour aller s'ancrer dans la Bohemian River dans la baie Chesapeake à 15h P.M le samedi 11 septembre, nous avions bien hâte d' aller faire un beau dodo dans notre lit.

Dimanche , la règle que nous avons établie : jour de repos pas de navigation seulement si nécessiare . Celle-ci existe depuis notre premier voyage en 2008. Mardi le 14 septembre en p.m nous sommes ancrés dans le centre-ville de Baltimore pour quelques jours. En entrant dans le port nous avons croisé un bateau québécois le voilier PRANA .

Aucun commentaire: