samedi 4 septembre 2010

Canal Érié

À Oswego, nous avons fait la connaissance de Louis et Nadine du catamaran la Gaïa, un équipage de Nicolet. Il était en compagnie d' une amie Mireille.
Aussi à Oswego, nous avons fait la connaissance de René, Guylaine et Pogo équipage du trawler Le Mousse de Trois-Rivières. Ici nous étions à quai dans la ville de Canajoharie.


Dans la ville de Canajoharie, nous sommes allés visiter une jolie cascade et au file des années l' eau a formé des piscines naturelles. Les indiens de la place la nomme le "Boiling Pot".

Nous avons passé un week-end dans la ville de Phoenix, par cette belle température nous en avons profité pour sortir les vélos. Avant nous étions allés prendre un bon repas au restaurant du coin, bel accueil et bonne bouffe.



La Flotille à quai , nous avons besoin de 180 pieds minimum pour accoster ensemble.




Le jeudi soir à Oswego, il y a un marché public où il ferme une rue pour que les agriculteurs puissent y installer leur kiosque, il y a aussi un band qui joue de la musique pour y mettre de l' ambiance.
À Oswego, nous avons eu du temps pour visiter la ville, la semaine avant de fortes pluies avait fait monté le niveau de l' eau, donc les écluses du canal Érié étaient fermées depuis lundi. Nous sommes arrivés le mardi , la Gaïa aussi avons fait nos procédures de douanes, réservé pour la potence pour le mercredi.
Mercredi matin, nous avons rendez-vous avec Berny pour le démâtage, cela c' est bien déroulé Louis est venu voir comment çà se passait. Lorsque nous avons eu terminé et retourner au quai Est, nous repartions avec l' équipage de la Gaïa pour les aider pour leur démâtage. Ce fut un peu plus difficile que nous car leur bateau est plus large 28 pieds , il manquait 4 pieds à la potence pour que Berny soit confortable à travailler. Il voulait appeler une grue le montant 600.00 $ US juste pour lever le mât .... Finalement avec plusieurs idées ils ont réussi à le descendre mais au retour Berny a averti Louis qu' il devra prendre une grue.
Le Lendemain, Ce fut l' arrivée du Trawler Le Mousse de Trois - Rivières , cette années nous rencontrons des gens de notre région. Samedi matin lorsque les écluses ont ouvertes, nous sommes montés jusqu' à Phoenix, pour y passer la fin de semaine. Les Trois équipages se suivent et nous avons beaucoup de plaisir ensemble, le soir 5 à 7 , après le souper nous partons ensemble pour aller manger une crème glacée, car depuis une semaine c' est la canicule , soleil et chaleur. Ce sont de courtes journées de navigation, arrêtons dans plusieurs villes.
Vendredi matin, nous étions en directions de Waterford, à l' écluse E6 je demande à l' éclusier s' il y a de la place au Visitor Center, il appelle et non c' est plein . A l' autre écluse Nadine demande si ne pouvons pas accoster dans le canal et la c' est une série de téléphone qui commence pour nous dire que nous pourrons accoster sur le mur entre l' écluse E4 et E3. C' est un endroit super tranquille et à 20 minutes de marche du Visitor Center. Lorsque nous sommes allés au Visitor Center avec René, nous avons rencontré Gilles et Cidalia de l' ancien voilier Mystic de Québec avec leur nouveau voilier Grand Cru un Dufour 36. René aussi les connaissait lors de sont premier voyage ,il avait passé du temps avec eu dans une marina à Hollywood Floride. Nous avons revu notre bon ami M. Powell, il était heureux de nous revoir.
Nous passons du bon temps dans le canal, ce soir nous prévoyons aller prendre un repas les 4 équipages ensemble, nous ferons goûter un Fish and Chips à notre ami Louis pour le préparer à manger du poissons dans les Bahamas. La semaine prochaine , nous arrêterons à Castleton-On-Hudson que nous puissions remettre nos mâts en place.





Aucun commentaire: