jeudi 15 novembre 2012

Nord des Exumas

Le 7 novembre 6h15 nous levons l'ancre pour partir en navigation vers Royal Island. Nous avions de très belles conditions pour naviguer  , un beau vent ouest environ 15 kts et des vagues assez allongées. Notre catamaran glissait  doucement vers notre destination.  Cependant au cours de la journée le vent à augmenter  nous avions une vitesse de croisières de plus de 7 kts. C'est à ce moment que la ligne à sonner, une dorade  mais nous avions un problème de vitesse même avec le génois roulé et la grande voile plus ouverte nous allions à  5.6- 6 kts.  Guy a tenté de la ramener mais lorsqu'elle est arrivée près du bateau tout a lâcher,nous pensions avoir perdu le leurre mais c'est la peau de la dorade qui a cédée. Nous avons mouillé vers 16h  à Royal Island.

Comme la météo nous annonçait de bon vents pour quelques jours ,nous sommes restés à Royal où le capitaine Gus c'est amusé à taquiner la langouste, nous en avons mangé plusieurs soir de suite, à toutes sortes de sauces.  Maintenant que nous en dégustons au deux jours.  Mardi le 13 novembre quittons Royal Island.  Au début notre destination initiale était Highborn  mais nous savions que nos amis Gaétan et Solange qui travaillent pour NavTours cette année étaient à Nassau.  Le vent nous permettait de s'y rendre à voile, en route pour Nassau.  Les lignes sont toujours à l'eau mais souvent quand ce n' est pas le temps çà mord  près du passage entre les îles  Douglas Channel. Cette fois un immense barracuda, je peux vous dire qu'il n'était pas le bienvenu. Nous avons rencontré nos copains, ils nous ont remis des cadeaux de Noël que d'autres amis leurs avaient remis avant leur départ pour les Bahamas, comme vous le savez nous nous étions partis tôt au mois d'août.  Une nuit à l'ancre c'est assez  il y a beaucoup de courant,d'effet de la marée et de circulation.  De plus le mouillage près du  Green Parrot a diminué de moitié, car ils sont à construire une nouvelle marina. Le jeudi nous sommes partis faire le ravitaillement de produits frais au Super Value une bonne petite randonnée cela fait du bien après un bout de temps sur le bateau.  Nous avons salué nos amis et nous avons levé l'ancre pour aller diner à Rose Island à 6 milles de Nassau  , beau mouillage tranquille assez bien protégé des vents Nord -Est que nous avions.  Nous passons la journée d'aujourd'hui ici, nous avons de la superbe température  28-30 degrés des vents légers et l'eau est redevenue limpide .  C'est vraiment un petit coin de Paradis sur cette terre.   Demain  nous repartons vers les Nord des  Exumas  Highborn,  Norman's  Cay, nous poursuiverons au gré des vents et de dame  nature   vers le sud des Bahamas   George  Town.  Nous  souhaitons que cette fois lorsque nous naviguerons sur le Sound que la dorade, le Wahoo ou du thon  ferons chanter  nos lignes ....