vendredi 17 août 2012

St-Jean

 Gus et le troisième membre d'équipage d'Argo V   Charly
Nous avons eu de la belle visite  nos amis  Mona et Edouard  du voilier  Argo V
Lors de notre passage des Ecluses  de Chambly, je suis en compagnie de Gilles que beaucoup connaissent et de son compagnon de travail.
Nous voulions voir des Mongolfières, et bien nous avons été gâté il y en avait plein le ciel.
 En voici une  très jolie, colorée  qui nous fait sourire.


Celle-là  le capitaine la trouvait de son goût avec le clown. Spider-Pig
Pour l' Amirale   c'est  ce joli  papillon multicolore  un régal pour les yeux.


En  commençant  nous tenons à dire un  Gros  Merci  à nos "PUSHERS"   de fruits et légumes et ceux  de sirop d,' érable  pour nos Petit Punch  de cet hiver...  À ceux qui  sont venus  nous visiter  à Maskinongé , ceux qui sont venus faire des croisières dans les Iles de Sorel.  Nous terminons avec les gens qui nous ont aidé pour le démâtage  M.  Fernand  pour l'utilisation de sa descente,  Solange et Gaétan ( Pégasus II)  et  notre ami  Gilles pour le Boom-Truck. 


Une autre saison d'été déjà terminée, c'est un nouveau départ  pour de nouvelles aventures.  Je peux dire que le  capitaine commençait à avoir la bougeotte  l'appel du large ce faisait sentir.  Comme le démâtage à eu lieu quelques jours plus tôt que  prévu et que nous étions prêts pourquoi attendre ?   Pendant cette semaine à St-Jean- sur-Richelieu   c'est le Festival des Mongolfières , donc lundi matin le 13 Août  2012   c'est le grand départ pour le sud .  Nous passons vers 16h l'écluse de St-Ours  et nous prenons la décision de jeter l' ancre près de l'île Jeannotte.  Le lendamain  nous sommes à Chambly, nous  accostons  au quai pour la journée. Nous allons faire une promenade vers  le Maxi.  En après-midi  nous faisons une belle rencontre  notre ami Jean Tremblay de Sea Providence , on ce revoit en soirée pour discuter et se rapeller de beaux souvenirs  des Bahamas.

Mercredi  matin  le 14  Août , après une bonne nuit à l' ancre dans le bassin, nous allons au quai pour passer le 9 écluses du Canal  Chambly.  Le bateau  est prêt  les toiles et défenses sont installées de chaque côté, l' an dernier nous étions une dixaine de personnes sur le bateau pour nous aider puisque c'était une première expérience.  Cette fois-ci  nous étions que tout les deux , cela c'est très bien passé  nous avions des conditions idéales , nuageux et un vent très léger de l'arrière qui nous poussait  dans les écluses.  Guy  entrait très lentement  une fois engagé  nous le poussions tranquillement  , l'éclusier me lançait une corde et je ramenait notre Gusto vers le mur. Notre  traversée c'est  terminée   à 12h30  au quai  de St- Jean  nous formons une bonne équipe.

Notre objectif  était de veinr au Festival des Mongolfières, je peux vous dire que nous retrouvons  notre coeur  d'enfant   quand nous voyons une centaines de ballons  dans les airs  qui passent  tout doucement  dans le ciel, les diffirentes couleurs et les forment inusitées  comme  un maison, abeille, éléphant à l'envers avec une patte dans les airs et  même le King  Elvis est vivant  nous l'avons vu dans le ciel de St-Jean...  Nous sommes heureux  de reprendre le mode voyage  de changer  de paysage presque à tout le jour , de revoir et de connaitre d'autres navigateurs  comme nous.Demain direction St-Paul pour la rencontre des capitaines au Fort Lennox.

2 commentaires:

Voilier Subtil a dit…

Déjà! Je vous envie et repartirai sans hésitation dans votre sillage!
Bon vent! Et on ne sera pas loin...virtuellement!!! L Équipage de Subtil

Nicole Blanchard et Yvon Chiasson a dit…

Nous vous souhaitons une autre superbe saison dans le sud et encore de belles rencontres..Cette hiver, nous allons vous suivre via votre blog, mais du Mexique. Ce ne sera pas les eaux limpides des Bahamas mais il y aura au moins la chaleur...
Bon vent à vous deux...
ex. équipage de Zénith, Nicole,Yvon