jeudi 10 novembre 2011

Port Lucaya YES Les Bahamas !!!


Lors de notre arrêt à Vero Beach Floride


Un petit oiseau capté sur le vif.






Surprenant de voir des gros cruisers sortie de l'eau à quai.










Notre premier coucher de soleil dans les Bahamas.











Nous avions d'un côté le soleil qui nous quittait et de l'autre la lune qui apparaissait, moment magique.




HÉ OUI !! Nous sommes dans les Bahamas !!!!!


Nous avons fait depuis notre dernière rencontre, des arrêts en Floride Véro Beach, Fort Pierce quelques jours pour y laisser passer le coup de vent. Faber Cove est un ancrage très bien protégé. Ensuite nous avons fait un arrêt à Manatee Pocket où nous avons pris un apéro avec Ghislaine et Jacques ( Tawanee II). Aussi nous avons pris un verre au Shrimpers avec les anciens propriétaire du catamaran Kelly et Audrey, des gens hyper sympathiques toujours prêt à nous aider. Notre dernier arrêt en Floride ce fut Lake Worth Palm Beach. Maintenant pour les gens qui naviguent, il y a un nouveau West Marine immense : Vous prenez la rue du Publix continuer jusqu' au lumière traverser et tourner à Gauche. Il y aura une station service et le West Marine est derrière dans le mini centre commercial. Environ 15 min de marche.




Mercredi le 9 Novembre nous sommes à Lake Worth , nous terminons les derniers achats de ravitaillement . Mon capitaine prend toutes les informations possible sur la météo concernant une traversée vers les Bahamas. Cela semble bon un vent du Nord-ouest 15 à 25 noeuds, des vagues du nord -est 5 à 10 pieds avec une période de 10 secondes. Nous en discutons et prenons la décision de traverser demain. Nous nous préparons , le capitaine s'occupe de l'extérieur et moi je prépare le repas du midi,des collations et je place les objets pour que rien ne tombent ou se brisent.




Jeudi le 10 Novembre , après une nuit courte, une dernière vérification météo, nous levons l'ancre en direction de l'inlet de Lake Worth. Le jour est levé quand nous nous engageons vers la sortie pour prendre la mer, nous sommes sur la fin de la marée montante donc c'est très calme pour le passagede l'inlet. Nous sommes 1 ris dans la grande voile et le génois ainsi que les moteur à faible régime. C'est très confortable près de la côte , la mer est comme un gros respire si le Gulf Stream reste comme cela va être de la ¨ la petite bière ¨. En effet lorsque nous entrons dans celui-ci les vagues sont un peu plus grandes mais nous surfons dessus, elles ne cognent et n'embarquent pas sur le pont. La vue que nous avons sur l'océan est à coupé le souffle, cette traversée est la plus belle que nous ayons fait depuis 4 ans. Nous arrivons dans la région de Freeport vers 18h ,après un parcours de 89 milles nautique en 12 heures. Nous jetons l'ancre à Port Lucaya pour y passer la nuit. Mon capitaine est sur un nuage , très heureux ,il réussit à jaser avec des copains sur skype pour partager sa joie.




Vendredi 11 novembre 2011, nous quittons Port Lucaya pour nous rendre à la marina Sunrise à Freeport pour y faire notre entrée officielle dans les Bahamas. Tout c'est bien déroulé , nous avons notre 180 jours de séjour dans les îles. Maintenant c'est le temps des vancances , mon capitaine à très hâte de prendre son premier poisson. Lors de la traversée ,nous n' avons rien pris seulement quelques touches. Nous avons une température superbe, soleil mur à mur et 27 degré , nous ne pouvons en demander plus.










Aucun commentaire: