samedi 26 novembre 2011

15 jours dans les BAHAMAS

Lorsque nous sommes sortie par la passe de Rudder , c'était beau de voir les vagues finir leur course sur les rochers.




Un bel après-midi de voile, un vent de demoiselle et sous un beau soleil, la belle relaxe sur le devant du bateau.





Cela fait 1254 jours que nous sommes sur le bateau et le capitaine continue son rôle de laveur de linge.






Notre Gusto Del Mar à la Marina Sunrise de Freeport Bahamas




Lors de notre navigation de Grand Bahamas vers les Exumas nous avons pris notre première dorade, que Gus exhibe avec un grand sourire de satisfaction.






Cette année, Guy a été mis au defi par son copain Jacques ( Oliver Plunkett) de comparer leur prises de langoustes à la fin de l'hiver.







Cela a mis mon capitaine en feu, dans la même journée il en a pris 6, deux le matin et 4 l'après-midi.






Vous avez vu dans les images précédentes l'avant, maintenant vous voyez l'après un repas digne d'un restaurant. Nous c'était un repas d'un Lundi soir ....






Lorsque nous naviguions vers George Town , nous avons pêché deux autres belles dorades.
Le capitaine m'a dit en farce en voici deux ,il en manque 40 pour ton anniversaire !






Cela fait quinze jours que nous sommesdans les Bahamas. Depuis notre départ Port Lucaya nous avons fait beaucoup de millage à voile lorsque le vent était présent. Vous connaissez capitaine Gus les départs d'une place à l'autre il y avait du vent . Nous sommes toujours satisfait de notre catamaran, il répond très bien au conditions de navigation que nous faisons, toujours confortable même dans une mer formée.



Depuis que nous sommes dans les Exumas, la pêche sous-marine est débutée . Une à deux fois par jours nous allons en apnée faire de la pêche. Dans la région de Norman's Cay nous avons pris une langouste et des conchs. Ensuite nous sommes arrêtés dans le coin de Pipe Creek et à cet endroit le capitaine était en feu ,dans la même journée il a harponné six langoustes. Cette année il a décidé de faire plus de plongées , en conservant la pêche à la traine pendant les navigations.



Comme nous sommes tôt en saison c'est agréable car nous trouvons de beaux mouillages et nous y sommes seul. La température est incroyablement belle, le beau soleil à tous les jours et la chaleur est aussi au rendez-vous le mercure oscille entre 28 et 30 degré celcius, l'eau est toujours aussi cristalline et les diffirentes teintes de aqua difficile à décrire il faut le voir. Nous pouvons dire à chaque jour " UNE AUTRE JOURNÉE AU PARADIS".



Le fait d'être en avance en saison amène de légers inconvénients, exemple pour les accès internet,mercredi dernier nous sommes arrêté à Black Point c'était le jour où le bateau de ravitaillement arrivait au quai , un évèment à vivre pour nous Nord Américain où tout nous est accessible. Tous les gens du village se rassemblent sur le quai en attente de leur commande et il surveille pour que personne d'autre ne touche à ce qui leur appartient. Nous nous marchions dans le village à la recherche d'un café internet ou un bar ,la plupart étant fermés. Finalement nous sommes entrés dans un bar ,nous avons dégusté une bonne Kalik bien froide en réussissant à prendre l'essentiel de nos messages en plusieurs essais car la connexion étant moyenne. Aussi pour l'épicerie nous avons trouvé quelques légumes et du pain congélé , il faut apprendre à dealer avec ce que le commerçant dispose.



Hier c'était mon anniversaire et mon capitaine m'a offert un beau tour de manège, un navigation avec des vents de 18-25 noeuds et une mer assez formée , en plus au lieu de m'offrir un toutou comme dans les foires agricoles, il a pris deux belles dorades . Nous sommes présentement à George Town situé plus au sud dans les îles des Bahamas. Dans l'ancrage il y a environ 12 bateaux, c'est très diffirents des centaines de Décembre à Mars. Nous pensons y rester environ une semaine tout dépend si le capitaine n'a pas trop de fourmi dans les jambes pour repartir en navigation. Une chose est certaine ce n'est pas à cause que nous manquons de poissons ou d'autres fruits de la mer. Nous avons notre réserves pour quelques temps.
















Aucun commentaire: