jeudi 1 septembre 2011

Retour au NORD ???

À Phoénix, nous avons vu ce drôle de corbillard, avec l'inscription "LAST RIDE" " Dernière promenade". Cela nous a fait rire.


Après plus de 700 miles et 38 écluses en début de semaine prochaine nous serons de retour au Nid D'Aigle.

Mettons les pendules à l'heure,dimanche dernier nous écrivions que nous étions bien placé pour le passage de L'ouragan Irène, ce fut vrai mais plus bas dans le canal Érié ce fut tout à fait différent. Il y a eu une élévation extrême des niveaux des rivières,des innondations et possiblement des bris au niveau des dam de certain barrage. Lundi dernier, nous avons navigué jusqu'à l'écluse # 20 et ce fut notre dernier arrêt ,car plus bas c'était fermé. Nous étions accostés à un mur près d'un parc seul avec eau et électricité dans la très petite municipalité de Marcy où il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Mardi matin ,un superviseur électrique du canal M.Philip T. White est venu nous aviser que cela pourrait être long et qu'à son avis personnel le canal pourrait rester fermé le reste de la saison. Une douche froide tombe sur l'équipage, le voyage dans le sud serait-il compromis ?

Nous élaborons plusieurs scénarios, nous avons fait des appels auprès de nos amis navigateurs, Denis ( Dixou), Jacques ( Oliver Plunkett) , Yvan ( Spicy) , Marcel de NaMar. Ces gens nous ont bien conseillés, ils nous ont fournis une foule de renseignements. Surtout consernant la largeur exacte des écluses de Chambly. Même que ce matin M. Claude du Petit Réseau du soir , c'est déplacé en personne pour demander aux responsables des écluses les dimensions de celles-ci.

Avec toutes les informations , nous vous informons que nous rebroussons chemin pour aller passer par les écluses de Chambly et le canal Champlain. C'est dans toute une aventure que nous allons vivre, il n'y aura à peine 1 pouce 1/2 à 6 à 7 pouces au maximum chaque côté du bateau, selon l'écluse que nous traversons et il y en aura 9. S'il y a en parmi vous qui sont intéressés à venir nous aider, il nous faut des gens au 4 coins et au centre . Envoyez-nous un courriel et nous vous dirons quand nous serons prêts à passer. À suivre ...


Aucun commentaire: