mercredi 11 février 2009

Long Island

Lors d'un souper au Breeze de Long Island avec les équipages de Mon Île ,Juste Ciel!, Island Girls et le Gusto Del Mar. Nous avons eu beaucoup de plaisir et un beau coucher de soleil sur la terrasse.

Lors de notre expédition à Long Island nous avons visité deux grottes avec nos amis, ici il y avait des lianes qui traversaient l'entrée de la grotte .
Nous sommes assez profond dans la grotte et on s' amuse avec nos lampes de poches. Nous avons vu des chauves-souris moins épeurant qu'on le pense, c' était très intéressant la première nous voyons un puit de lumière au fond . Tandis que la deuxième le puits de lumière était à l' entrée et pus nous avançions plus c' était sombre et chaud .

Vue de la Baie de Thompson où notre bateau était ancré.

Un des nombreux Baracudas que nos avons pêché à la ligne et qui sont tous retournés à l'eau.
Nous revoilà après une longue absence, nous étions dans un endroit où il n' y avait pas accès internet. Depuis dix jours il a y eu de bons vents sur les Bahamas et nous avions choisi un ancrage bien abrité derrière l'île de Crab Cay à Red Shine. Pendant notre retraite close comme nos amis disent, car nous sommes loin la ville et de Volley Ball Beach, il y a d' autres bateaux Québécois y sont venus Zénith, K-2 , Rigalio et Oliver Plunket. Nos nous sommes échangés des repas, des 5 à 7 cela à passer les jours plus gris et permis de faire connaissance. La température avec ces vents à passablement refroidi 15-20 degrés et l' eau a baissée de 4 degré soit de 24 à 20, disons que ce n' était pas chaud pour sauter à la flotte. Mardi le 10 février nous sommes allé à Georgetown faire le plein et quelques provisions en préparatif pour aller passer quelques semaines dans les Exumas pour pêcher le poissons et la langouste. Mercredi nous avons quitté Georgetown pour nous rendre à Lee Stocking , ce fut une belle navigation au Génois malgré les vagues assez important. Demain l' équipage de Juste Ciel! Michel et Jocelyne viennent nous rejoindre nous navigurons d' île en île ensemble. À PLUS !