mardi 20 janvier 2009

La vie de bateau après 200 jours

Hé oui ! Guy travaille sur le blog et sérieusement concentré.
Ce n'est pas un trucage.... c,est bien notre capitaine qui fait le lavage à la main depuis notre départ. Je m'occupe de l'étendre partage des tâches.

Le petit point lumineux est en réalité une belle grosse pleine lune qui éclairait notre ancrage.


Nous avons la preuve que la vie dans les Bahamas est très difficile.....



Au loin vous pouvez apercevoir les voiliers à l' ancre face à la Volleyball beach à George town.
Oui nous avons passé le cap des 200 jours de vie à bord du Gusto Del Mar, la période d'adaptation est pas mal passée nous sommes rendu à profiter pleinement de l' aventure. Nous faisons toujours de belle rencontre comme le capitaine Michel du bateau Winds in the Willows, çà fait 25 ans qu' il vient ici c' est un homme qui a beaucoup voyagé il est anglais mais il parle un peu français car il a vécu en France comme son âge est très respectable +ou- 80 ans il vit seul à bord, c'est de le voir maneouvrer son catamaran un Prout 1968.
Comme cela un certain temps que nous sommes à l' ancre à Georgetown ,l' appel de la navigation à sonner, avec d' autre bateaux nous allons découvrir Long Island pour quelques jours . Hier nous avons retrouvé nos amis de Mon ÎLE Yves et Carolle ce fut super le fun car nous avions plein de choses à nos conter. La communauté des bateaux ici commence à grossir environ 177 de répertoriés par les gens font les annonces sur la VHF 68 le matin. Nous avons eu ces derniers jours de bons vents mais la température s'améliore avec toujours le soleil et l;a chaleur environ 27 degré pas quoi se plaindre on vous envoie une petite bouffée de chaleur.
à bientôt pour d'autre aventure et photos. L' équipage du GUSTO DEL MAR.