dimanche 30 novembre 2008

Fort Pierce.Hey Y FAIT CHAUD.

Gusto Del Mar à la marina de Titusville. Hé oui ! notre première marina depuis notre départ, pour finir le ravitaillement et laver le bateau.
Dégustation d' une bonne tarte au coconut que madame Mon Île dit Carolle, sur le quai à Smyrna Beach FL.

Le 25 novembre souper de fête de Josée chez Merk's un bar typiquement américain avec ambiance comme dans les films. Depuis St-Augustine la température est plus clémente nos avons troqué polar et pantalon pour short et t-shirt. Nous avons ralenti notre rythme de croisière pour profiter de nous mouillage et relaxer , nous poursuivons notre route vers le sud de la Floride jusqu' à ce qu' une fenêtre météo favorable se présente pour que nous traversions aux Bahamas.
Nous sommes ancrés depuis trois jours dans la Faber Cove près de la ville de Fort Pierce, c'est un bel endroit bien protégé des vents. L' autre jour quand nous étions en route pour ici nous avons vu un lamantin c'est assez gros un peu comme un bélouga et tourjours en compagnie de dauphins qui viennent nager près du bateau, aussi l'eau commence à changer de couleur elle est plus bleu.


lundi 24 novembre 2008

St.Augustine Florida

Guy devant la plus vieille école des USA.
Un des monuments de St-Augustine 1702 la fondation.


Cette ville est espagnole et elle a gardée son cachet.

Près de notre ancrage dans la Sébastian river nous avions la compagnie de nombreux pélicans.



Vendredi le 21 novembre c' est avec un beau levé de soleil 6h30 que nous quittons la Duplin river pour une sortie en mer d' une journée. La température en Georgie n'a pas été très chaude les nuits étaient de -2 degrés à + 4 et le jour 10-14 degrés avec beaucoup de vent 10 -35 noeuds. Nous avions hâte d' arrivée en Floride.
C' est vendredi après-midi , suite à une traversée avec de bonnes vagues et du vents que nous sommes arrivés à Fernandina Beach Floride, soleil mais pas tout à fait la chaleur. Samedi nous avons poursuivi notre route pour nous rendre à St- Augustine où nous y sommes arrêtés 2 jours. C' est une très jolie ville à visiter la plus vieille des États- Unis. Ici il y a beaucoup de chocolaterie de quoi à faire rêver les plus gourmands.
Lundi 24 novembre nous continuons notre descente vers le sud, prochain arrêt Titusville pour y faire le dernier ravitaillement avant notre traversée pour les Bahamas prévue d' ici 2 semaines si la météo nous le permet.




dimanche 16 novembre 2008

Charleston

Une petite balade dans la ville de Georgetown,derrrière nous voyons notre catamaran et voilier Mon Île nos compagnons de voyage depuis Annapolis Yves et Caro.
Voici un apercu des belles maisons que nous voyons le long de l' intracostal.




En attendans l'ouverture d' un pont nous avons vu cette jolie petite ile qui nous fait pensé que nous approchons du sud. Grosse semaine de navigation, la météo n'était pas très favorable , nous avons eu des gros vents, de la pluie et souvent la marée à contre sens. Trois jours de navigation matinale dans la brume pour se rendre à notre but soit Charleston pour samedi nous y étions avec un temps maussade.
À tous les jours nous navigons avec les dauphins qui sont timides , ils nages au loin mais nous pouvons les voir assez facilement ( dans le vidéo ci-dessous vous pourez les voir). Vendredi dernier nous avons vu un alligator nous avons dévier notre route pour le laisser passer, très spécial trop occupé à l'observer pour le photographier.
Charleston est une ville très jolie avec ces vieilles maisons, le service de la city marina est très bien , ils acceuillent bien les voyageurs avec leur dinghy dock. La marina est tellement grande que le personnel se promène en car de golf. Dans le vieux Charleston il y a de bons pubs pour luncher et un grand marché publique dans une ancienne usine. Cette semaine nous traverserons la Georgie pour se rendre le week-end prochain en Floride dans la ville de St- Augustine.







dimanche 9 novembre 2008

Beaufort Caroline Du Nord

Vue de l'intracostal, aussi nous effectuons un remorquage d'un bateau québécois que nous connaissons bien...



Un de nos plus beau bateau moteur que nous avons croisé, un catamaran d' environ 80 pieds de long et 30 pieds de large.

Depuis une semaine nous navigons avec le lever du jour, maintenant nous sommes en route vers le sud, il nous reste plus ou moins 900 milles pour Miami et nous avançons à la vitesse d' un tracteur à gazon 5 milles/heure. Nos journée de navigation ce font de 6h am à 5h pm. La température de jour varie entre 15 - 22 degrés et les soirées et nuits sont en 4 -10 degrés.
Depuis notre départ d' Annapolis la navigation ce fait 70 % à voile car le vent adonne et souffle 15 noeuds et plus dans la bonne direction. Lors de nos dernières sorties nous avons eu des vents de 25 à 47.6 noeuds navigation sportives mais avec prudence et presque pas de voile. En quittant Elizabeth City nous étions trois bateaux Mon Île, Mystic et nous . Départ à 7 h am pour se rendre au mille 82, nous savions qu' il y aurait beaucoup de vent donc voilure réduite. Après environ 9h notre amis Mystic n' a pu réduire son génois et c' est retrouvé avec de gros problèmes, pour en savoir plus regarder son blog lien en haut à gauche « Mystic-en-mer».
Aujourd'hui dimanche, nous sommes dans une baie tranquille Spooner's Creek en Caroline du Nord ( plus bas vous pouvez voir le lieu sur le court vidéo). Nous en avons profiter pour faire de petites modifications au bateau et du ravitaillement car les magasins sont à 5 minutes de marches et nous avons trouvé tout ce qu'on avait besoin et plus. Demain nous poursuivons notre route pour Charleston pour le Week-End prochain. Nous avons de nouveau compagnons de voyage que nous voyons à l' occasion les dauphins.



Beaufort Caroline Du Nord

lundi 3 novembre 2008

Norfolk

Intracostal, la route du Dismal Swamp c'est un passage étroit en forêt.

Un couché de soleil sur les immeubles de Norfolk



Visite sur le bateau de Guerre le USS WISCONSIN.





À Hampton Virginie nous avons visité un petit musée sur le commandant Cousteau.En quittant Deltaville nous avons fait de la voile avec des vents de 25-35 noeuds, pour se rendre à Hampton où nous y avons passé trois jours à se faire venter et avoir froid et visiter la ville. Jeudi matin nous nous dirigeons vers Norfolk une courte navigation à moteur, c' est impressionnant d' entrée dans le port et d'être entouré de bateaux de guerre . Nous avons ancré en face de la ville, que nous avons visité pendant deux jours. Depuis 3 jours nous sommes dans l' intracostal où nous navigerons 1000 milles pour se rendre à la pointe de la Floride. Lundi nous sommes à South Mills en Caroline du Nord. Nos amis Pierre et Nicole de Mystic nous ont finalement rejoins , ils ont fait vite car il y à une semaine ils étaient à New-York navigation en mer pour couper au plus court.