dimanche 9 novembre 2008

Beaufort Caroline Du Nord

Vue de l'intracostal, aussi nous effectuons un remorquage d'un bateau québécois que nous connaissons bien...

Un de nos plus beau bateau moteur que nous avons croisé, un catamaran d' environ 80 pieds de long et 30 pieds de large.

Depuis une semaine nous navigons avec le lever du jour, maintenant nous sommes en route vers le sud, il nous reste plus ou moins 900 milles pour Miami et nous avançons à la vitesse d' un tracteur à gazon 5 milles/heure. Nos journée de navigation ce font de 6h am à 5h pm. La température de jour varie entre 15 - 22 degrés et les soirées et nuits sont en 4 -10 degrés.
Depuis notre départ d' Annapolis la navigation ce fait 70 % à voile car le vent adonne et souffle 15 noeuds et plus dans la bonne direction. Lors de nos dernières sorties nous avons eu des vents de 25 à 47.6 noeuds navigation sportives mais avec prudence et presque pas de voile. En quittant Elizabeth City nous étions trois bateaux Mon Île, Mystic et nous . Départ à 7 h am pour se rendre au mille 82, nous savions qu' il y aurait beaucoup de vent donc voilure réduite. Après environ 9h notre amis Mystic n' a pu réduire son génois et c' est retrouvé avec de gros problèmes, pour en savoir plus regarder son blog lien en haut à gauche « Mystic-en-mer».
Aujourd'hui dimanche, nous sommes dans une baie tranquille Spooner's Creek en Caroline du Nord ( plus bas vous pouvez voir le lieu sur le court vidéo). Nous en avons profiter pour faire de petites modifications au bateau et du ravitaillement car les magasins sont à 5 minutes de marches et nous avons trouvé tout ce qu'on avait besoin et plus. Demain nous poursuivons notre route pour Charleston pour le Week-End prochain. Nous avons de nouveau compagnons de voyage que nous voyons à l' occasion les dauphins.