samedi 29 juin 2013

Les Gusto terriens...


Un beau paysage de l'intracostal

 Le soleil qui nous dit bonsoir de notre traversée  Norfolk- New York


 Le pont  Verrenzo à NY  à  notre arrivée à New York  à 23h 



Le chateau à Alexandria Bay dans les Mille-îles.

La marina du Nid d'Aigle  lors de la montée des eaux.


Voici les nouveaux  propiétaires  du GUSTO  DEL MAR  ,  Jean-François et Martine


Le 8 mars dernier nous quittions  les Abacos pour notre retour aux États-Unis. Après  28h  de navigation  nous avons fait notre entrée à  Fort Pierce  comme d'habitude  cela  bien déroulé.  Nous avons fait une sortie en mer  et prendre l'inlet de  St-Siméon en Georgie   de là nous avons fait notre navigation dans l'intarcostal , nous avons redécouvert des paysages que nous avions oubliés au cours des dernières  années.  Notre traversée  Norfolk   New York   fut très relaxe   comme à notre habitude nous  sommes entrés de soir  à New York  la vue du pont tout éclairé  nous impressionne toujours.


Nous avons eu une température superbe beau soleil et chaud   pour faire  les écluses  et pour faire le lac Ontario  et  le St- Laurent  vers le 7 mai  nous arrivions à Maskinongé  un mois de navigation plus tard. La  marina  était innondé  cela a durée assez longtemps nous devions voyager avec nos bottes d'eau  ,un moment  nous en avions jusqu' au genou. Depuis que nous sommes revenu au Québec  le temps file rapidement,  comme nous allons redevenir terriens nous devons  trouver des véhicules , téléphone cellulaire et  songer  où nous allons vivre.

Hé oui !   depuis hier  soir  nous sommes officiellement   terriens   après 1831  jours  à vivre  sur un catamaran  nous avons passé   5 belles années   a voyagé  entre le Québec et les Bahamas  vivre de très aventures de pêches  extraordinaires et de belle rencontres de navigateurs. Maintenant  c'est Jean-François et Martine  qui vont profiter de bons temps  sur notre Gusto.    Nous faisons du camping  dans la cours de nos amis  Jeannot et Hélène  que nous remercions de leur hospitalité  et le temps de finaliser  notre prochain  projet  que nous travaillons  depuis que nous sommes arrivés. Dès qu'il y aura des développement  nous vous tiendrons au courant.

Aucun commentaire: