lundi 17 décembre 2012

Georgetown pour le temps des fêtes.


Un gros iguane  à Bitter Guana Cay.


En  exploration de île près du mouillage avec Daniel,Carole,Julianne et François .


À  Black Point  un bateau Haïtien c'est échoué.  ( Un Boat People).


Le mouillage  de Bitter Guana Cay.


Nous avons depuis 15 jours  nous avons fait quelques traces. Nous avons passé du temps dans la région de Black Point   où nous étions plusieurs équipages Québécois  nous avons exploré dans les après-midi  différents coins du village de Black Point.  Ensuite nous sommes allés un peu plus au nord dans les mouillages de Bitter Guana cay.  Un soir nous avons fait un 5 à 7 sur Gusto avec une ligne à l'eau  mais celle-ci n'a pas sonnée, certains de nos pêcheurs invités auraient bien aimé que le  poisson soit présent.  Ce n'est que partie remise.   En compagnie de Virage et Magie nous sommes allés voir les iguanes sur la plage, les enfants s'amusaient à faire un fort et ramassé des Bernard l'Hermite.  Ce fut une belle journée.


Pendant ce séjour à Black Point nous avons retrouvé nos amis de Misty  Jean-François, Stéphanie et  Virginie , nous nous étions rencontrés voilà deux dans les Bahamas . Le Lundi nous allons à l'épicerie car le bateau était passé la veille. Nous revenions au dinghy avec nos produits frais,que nous remarquons le bateau échoué sur les roches du côté nord de la baie. Nous allons voir si les gens n'auraient pas besoin d'aide. Pas de mouvement sur celui-ci,il semble abandonné. Dans la journée nous voyons beaucoup de va et vient d'avion habituellement c'est 1 ou 2 par jour ,là 3ou 4 en l'espace de quelques heures, le bateau de la police transportait des gens de Staniel ,il a fait plusieurs voyages. Nous avons appris que c'était un bateau avec des  Haïtiens qui tentaient de fuire leur pays et entrer au Bahamas.  En  après-midi nous avons vu arriver un bateau de la Defense Police de Nassau et plus tard en soirée un bateau de l'armée est venu prendre les visiteurs illégaux.Il retournait vers Nassau. Le lendemain le bateau naufragé avait disparu , nous pensons que les autorités de Black point l'ont brûlé. Toute une histoire, ce n'est pas le premier bateau qui tente d'entrer sur les Bahamas.



. Mercredi dernier nous avions une bonne météo et nous avons levé les voiles pour remonter vers le Nord  à Norman's Cay  ce fut une très belles navigation et payante car nous avons récolté deux dorades. Là- Bas  c'est nos copains de Gulliver que nous avons rencontré  Claude et Marie.  Jeudi  Guy et Claude  ont fait la pêche ensemble, le matin les conchs et l'après-midi la langouste  chacun est revenu  une prise pour le souper. Nous avons de la très belle température du soleil et de la chaleur  toujours 27à 30 degrés. Vendredi  le vent à tourner   favorable pour descendre vers le sud. En compagnie de Gulliver nous levons les voiles à la lever du jour pour descendre vers Black Point, nous faisons une très belle navigation et c'est vers l'heure du diner que nous jetons l'ancre à Black Point. Spicy vient nous y rejoindre dans l'après-midi ,en soirée tout ce beau monde ce retrouve sur Gusto pour partager un repas.


Samedi matin les trois équipage repartent en naviagtion en direction de George Town. Avec le soleil qui se pointe  nous  glissons sur les flots  avec la génorisité de éole qui nous la joue un peu serrer mais nous arrivons à bien avancer.  Nous étions presque à côté de Gulliver dont les lignes n'arrêtaient pas de sonner, nous nous n'avions rien et Spicy qui était un peu à l'arrière  lui n'ont plus.  En cours de route nous en avons pris une  et Claude et Marie en ont récolté  4.  En arrivant près de la cut de George Town  il y a du gros gibier  car les trois bateaux  çà mordu  et tous ont perdu  les poissons celà  devait  être  gros car pour nous il est parti avec l'hameçon en coupant le filin d'acier assez rigide...   Maintenant nous sommes à George  Town  ,nous allons passer  Noël  ici  en compagnie des équipages  qui y sont présents.  En ce qui concerne le jour de l'an nous ne savons pas encore ce que nous ferons.   

Aucun commentaire: