vendredi 19 octobre 2012

Caroline Du Nord

À Norfolk lors de notre passage ,il y avait un rassemblement de Schooner. Il est beau toutes voiles déployées.

Un  autre tôt samedi matin à quai.

À  Great Bridge  le lundi matin, vue du canal en direction sud.

Du coté sud du pont de Great Bridge, il y a les quais municipal et un très beau sentier pédestre dans le bois.

Lorsque nous traversions le canal entre Alligator River et la Pungo River , nous avons eu une surprise nous pensions que c'était un orignal qui traversait la rivière mais non c'était un ours noir.

Depuis que nous avons quitté Annapolis nous avons fait un bon bout de chemin. Notre premier arrêt fut Solomon où comme d'habitude nous allons prendre notre marche vers l'épicerie. Là-bas avec nous amis de One Life nous avons réglé notre problème d'antenne qui ne fonctionnait pas. Le problème nous avions pesé sur le bouton reset ce qu'il ne fallait pas faire. Bob notre vendeur nous a offert un excellent service technique.  Le jeudi nous quittions pour prendre la direction de Deltaville nous avons jeter l'ancre vers 15h dans Jackson Creek, nous avons eu une journée magnifique avec un beau  soleil et un peu plus de chaleur car les derniers jours étaient  froid.

Le vendredi nous reprenions la navigation vers Norfolk  où nous avons passé la nuit à l'ancre à Hospital point, il y avait de la vie dans le port nous entendions de la musique,nous voyions passer de grand voilier toutes voiles déployées et le soir la ville est toute illuminée. Le samedi matin c'est à Great Bridge que nous allons.  Il y a beaucoup de traffic sur l'eau en direction sud , au pont de Gilmerton c'est une vrai farce ,on ce serait cru dans un film tout le monde voulait passer en même temps . Un cruiser américain est passé à toute vitesse devant tout le monde ,il c'est kalxonné et même avertir par le monsieur du pont de ne pas faire de vague, deux québécois bateau moteur non pas fait mieux. Sur l'eau aussi il y a du manque de civisme. 10h nous accostons au quai nord de Great Bridge  ici c'est une de nos places favorites pour faire du ravitaillement  en  propane, nourriture et vin.  Cette fin de semaine ,il y avait un festival dans le parc de l'écluse des exposants locals et il relatait aussi la bataille de Great Bridge . Dimanche matin nous avons traversé du coté sud du pont, nos amis One Life sont venus nous y rejoindre. Dans l'après-midi nous nous sommes offert une petite gâterie un blizzard chez Dairy Queen  2 pour $ 5.55  çà vaut un petit arrêt. Lundi nous sommes restés et avons explorer le sentier, en soirée nous avons eu orage et bon vent.

Mardi matin 5h30 nous quittons le quai pour partir en navigation nous voulons passer le pont de Centerville turnpike  avant qu'il de ferme pour le traffic du matin. Cependant il faut être vigilant car des rameurs du collège s'entrainent dans cette portion du canal. Il communique avec nous pour nous aviser de leur position et nous avons réduit notre vitesse. Nous passons les deux ponts et vers 7h nous fillons vers la Caroline du Nord en deux jour et demi  nous arrivons à Beaufort NC  dans notre ancrage de Sponner Creek, notre bon monsieur s'occupe toujours de la marina, nous y faisons le plein de diesel et d'eau, notre appel pour rapporter notre position  aux douaniers.  Ensuite c'est le lèche vitrine chez Dick's Sporting  et West Marine ainsi que d'autre boutiques et nous terminons par aller depenser chez Wal-Mart pour finir notre ravitallement final.  Mon capitaine regarde très sérieusement la météo  car une très belle fenêtre météo de plusieurs jours s'annonce , nous enprofiterions pour sortir en mer  en direction de la Floride et qui sait peut-être que Éole et les vagues nous mèneront-ils jusqu'au Bahamas ?  Nous pour le moment nous profitons de la belle température chaude ,en organisant notre Gusto pour sa prochaine navigation.