mardi 10 mai 2011

Visite au Quebec ! ! !



`Nous étions en attente à une mooring à Castleton, nous avons discuté avec les gens de la région et ils nous disaient que nous pourrions attendre longtemps. En regardant les avis sur le site des Canaux l'ouverture serait peut-être le 23 mai 2011 , mais nos connaissances nous disent que cela prendrait au moins 4 semaines. Nous avons entrepris de faire des recherces pour trouver une place pour laisser notre Catamaran Gusto. C'est dans une marina privée à quelques milles des écluses. Les membres sont très accueillants , nous nous y rendons avec nos amis Claude et Marie de Gulliver.

Une fois nos bateaux bien attachés au quai, c'est la préparation pour fermer le bateau et faire nos bagages pour revenir un mois au Québec. Notre ami Sal est venu nous conduire à la gare de la ville Hudson pour prendre le train. Une demie heure de retard pour notre embarquement, c'est à 10h45 que nous montons tous les quatre à bord du train. Nous y sommes très bien assis , beaucoup d'espace pour les jambes, de grandes personnes. Nous étions comme des enfants qui découvre un nouvel environnement. Pendant le trajet nous avons longé le canal Champlain et le lac Champlain, c'était vraiment étonnant de voir le niveau de l'eau, les maisons inondées et de voir toutes sortes de choses flottées sur le bord de l'eau. Même le train est affecté par les innondations à certaines places nous avancions à pas de tortue, il pouvait des risques d'érosions.Nous avons appris que des copains qui voyageaient lundi dernier le même trajet, ils ont dû quitter le train et prendre l'autobus pour traverser le lac Champlain.

Nous sommes arrivés samedi à 21hres à la gare de St-Lambert, mon père Louis et mon cousin Réjean étaient là pour nous acceuillir et nos conduire à Trois-Rivières. Pour le prochain mois nous allons vivre le rythme des terriens et profiter de cette escapade pour régler les visites dans le domaines de la santé et s'amuser avec les copains.

Aucun commentaire: