jeudi 22 avril 2010

New York en route vers le nord.

Un lever de soleil sur l'intracostal
Lors de notre passage à Norfolk, il y avait de gros porte-avion en réparation.


Ici nous voyons des sous-marins, eux aussi en réparation.Toujours à Norfolk


Lors de notre navigation dans l' intracostal, nous avons vu beaucoup de nid fait par des Osprey(balbuzard).


À Great Bridge Virginie, nous nous préparions à passer le pont et ensuite prendre l' écluse, car les deux sont synchronisés ensemble.




En Caroline du Nord, il existe le dernier pont flottant des États-Unis, une vraie pièce de musée.





Le matin, c' est très agréable de voir le soleil qui se lève ou qui se coucher, un moment de paix.






Nous avons aussi de drôle de scène au cours de notre navigation.








Avec des eaux aussi calme, la lumière du jour qui se pointe, le moussaillon profite de ces beautés assise sur le devant du catamaran. Çà sent bon l' air frais du matin.








Nous avons croisé des travailleurs qui draguaient les eaux de l' intacostal. La machinerie intéresse toujours le capitaine.
Depuis quatorze jours, nous avons quitté la Floride et avons navigué de la lever du jour jusqu'au coucher du soleil. Nous sommes toujours en compagnie de Jacques et Nicole sur le bateau moteur Oliver Plunket. La température devenait plus fraîche plus nous montions vers le Nord, c' était confortable.
Mais lorsque nous avons quitté la Virginie Norfolk, là çà changer radicalement, les 40 heures en mer étaient très froides et humides. Ce fut une belle navigation, peu de vent, une mer de 2-3 pieds venant de l' arrière, le tout pour être confortable, sauf que nous avions l' air de deux bonhommes Michelin avec nos pelures d' oignons. Le jeudi 22 avril au matin nous avons fait notre entrée dans le port de New-York et nous sommes allés nous ancrer dans la baie de Coney Island et y resterons deux jours pour nous reposer. Ensuite c' est la remontée de la rivière Hudson vers Castelton où nous ferons notre démâtage, et le premier mai nous serons à WaterFord deux jours. Pour entreprendre le passage des écluses du canal Érié .