dimanche 28 mars 2010

Fort Pierce Floride pour entretien du Cata

Dans la port de Lucaya Freeport, un des pirates des caraïbes a oublié son bateau .
Lors de notre navigation de Hachet Bay vers port Lucaya, nous avons croisé 19 bateaux de croisière et 12 bateaux de marchandises.

Coucher de soleil dans le Gulf Stream, avec une mer très calme.

Nous sommes partis Hatchet Bay , dépendant du vent, nous allions soit à Royal Island avec nos copains ou nous poursuivions notre route vers Freeport. Après avoir passé Current Cut nous avons pris l' option de Freeport. Une navigation de 24 heures, le vent était léger mais c' était très agréable, ensoleillé. Notre Gusto est équipé d' un système de navigation électronique qui permet de détecter tous les navires à 32 milles autour du catamaran, ce système s' appelle AIS : c' est merveilleux car nous pouvons savoir , le nom du bateau, sa direction s' il y a un risque de collision, sa destination, sa vitesse et les dimensions du bateau. Selon la vitesse du navire , nous pouvons établir s' il s' agit d' un bateau de croisière ( vitesse 20 knts) ou un bateau de marchandises ( vitesse 11 knts et plus).
Depuis trois jours nous sommes à Fort Pierce Floride, nous allons rester ici pour environ deux semaines, c'est une ville que nous aimons bien tout est assez proches pour faire nos courses, l' ancrage est très bien , très tranquille et bien protèger.
Nous en profitons pour faire des modifications mineures sur notre catamaran, nous sommes maintenant connus chez le magasin de bateau West Marine car nous y allons très souvent. Même que nous avons des escomptes sur la marchandise car nous achetons beaucoup.Nous avons pris un rendez-vous à la Riverside Marina, avec le soudeur Doug qui fera les modifications sur notre arche d' aluminium le 5 avril prochain. C' est l' ancien propriétaire qui nous a référé l' endroit. Après nous prendrons la direction de St-Augustine , une navigation de 160 milles.