vendredi 25 septembre 2009

Baltimore

L' arrivée d' un voilier ancien près de notre ancrage à Baltimore.
Lors de notre arrêt dans l' historic Chesapeake City, il y avait de jolies maisonnettes de couleurs pastelles.

Voici le beau coucher de soleil que nous avons eu droit pendant notre sortie en mer entre New- York et Cape May. Aussi nous avons un aperçu que la mer était très calme se fut très agréable malgré que nous étions voiles et moteur. On ne peut pas tout avoir !

Pendant notre visite de Delaware City, nous avons découvert un forgeron qui travaillait à l' ancienne avec les vieux outils, c' était très intéressant et voir aissi ce qu' il pouvait réaliser.

Devant l' enseigne de la ville de Delaware City avec mes amis Claude et Micheline. Depuis notre dernier message, nous avons fait quelques milles nautiques, traversé New-York Cape May en 22hrs nous sommes arrivés à Cape May vers 5hres du matin l' entrée n'a pas été facile car il faisait du dragage à l' embouchure de la passe pour l' accès au point d' ancrage, une chance c' était notre deuxième fois nous connaissions l' endroit. Nous y sommes rester jusqu' au lendemain, après un dodo nous sommes allés chez West-Marine et pris une petite bouchée au Pub près des bateaux de pêche.

Le lendemain à la levée du jour nous sommes partis toujours suivi de Jonado pour la traversée de la Baie du Delaware, le vent n' était pas favorable mais pas trop fort donc ce fut à moteur. Nous avons fini notre journée de navigation à Delaware City accoster au mur, nous y sommes restés deux jours car la température n' était pas belle pluie et vent.
Le jeudi 17 sept nous poursuivons notre descente vers le sud nous arrêtons à Chesapeake City, petite ville historique où nous sommes restés trois jours. La fin de semaine il y a beaucoup d' action le bar et restaurant fonctionne à plein régime et nous avons assister à un mariage qui se déroulait dans le petit parc juste à côté du quai public, pas de quoi s' ennuyer!
Quand nous avons quitté Chesapeake City le dimanche matin, nous avons fait route vers Still Pond Creek il y avait beaucoup de circulation car il faisait très beau et chaud, donc çà brassait pas mal . Mais une fois rendu à l' ancrage le calme total nous avons même vu des chevreuils dans le bois près de l'eau et que dire du chant des oiseaux. 2 jours à cet endroit.
Mardi le 22 sept. nous partons pour la ville de Baltimore vers midi nous arrivons à l' ancrage qui se situe en plein centre-ville, vraiment super. Nous avons vu le voilier québécois Amyrick, la vue était splendide avec ces grattes-ciel et ces restaurants sur le bord de l' eau et l' aquarium et le sous-marin juste à côté. Mercredi et Jeudi ont été des journées d' exploration de la ville, jeudi après-midi nous sommes allés visiter 4 bateaux un Voilier Uss Contellation 1860 super intéressant nous l' avons parcouru du pont jusqu' à la cale. Le sous-marin Uss Torsk faut être fort mentalement pour travailler dans ce genre de navire. Uscgc Taney bateau qui a survécu à l' attaque de Pearl Harbour et pour finir le Lightship Chesapeake 1965 un bateau phare ce fut des visites très enrichissantes. Aujourd'hui nous avons quitté Baltimore pour se rendre à notre destination pour le boat show qui est Annapolis nous y serons pour 2 semaines. A+