jeudi 14 mai 2009

Nous voilà de retour au Quebec

Une vue des montagnes qui entourent le Lac Champlain.


À Whitehall, je me suis fait un nouvel ami. Le sosie de mon capitaine quand il est grognon ( ha! ha!)



Lorsque nous avons passé l' écluse 7 près de Fort Edward, il y avait de l' activité beaucoup de machinerie parfois même le canal est bloqué pour quelques heures. Cette machinerie va servir à dépollué tout le canal Champlain un projet de plusieurs millions.


Une belle maison dans la montagne face au quai de Whitehall. La traversée du Lac Champlain c' est bien déroulée en deux jours, nous avons eu une température clémente, ensoleillée pas trop frais sauf la nuit où la température chutait. Nous sommes arrivés aux Douanes Canadiennes l' accueil fut courtois 3 petites questions quelques instants plus tard nous voilà repartis pour faire notre entrée au Québec Welcome Home!!!!. Nous sommes accostés au quai de la Pourvoirie Guy Mayer située près de la marina Gosselin, très gentil monsieur avec un accueil chaleureux, soyez sur que nous y reviendrons. Ce Jeudi fut une grosse journée car nous avons eu dans le secteur de très très très forts vents, plusieurs bateaux ont subis des dommages, des quais sont partis à la dérive. Nous à la pourvoirie monsieur Mayer à pris les moyens pour que rien n' arrive au bateaux, il a renforcit ses quais , ajouter des points d' attaches ici il n' y a eu aucun dommages. Même il nous a offert un chalet si les vents persistaient et que le bateau brassait trop. Demain nous descendons à St- Jean-sur- le - Richelieu pour renconter des amis dans le secteur. Nous y serons pour deux jours, àprès ce sera Chambly.




Petit vidéo aujourd'hui a St-Paul Île Au Noix + ou - 50 noeuds notre plus grosse tempête depuis que nous somme partis c'est au Quebec que nous l'avons vécue au retour.