dimanche 21 septembre 2008

Chesapeake Bay 35 milles de Annapolis

Voici l' image de près des bateaux de pêche que nous avons croisés en plein travail en mer, lors de notre navigation nocturne.
Les américains ils ont trouvé le moyen de se sauver de la tâche de faire le gazon, ils optent pour un parterre de roches !
Cape May est une belle ville de bord de mer avec ces jolies maisons sur le bord de l'eau, c'est aussi une place où il y a beaucoup de vent. Pendant nos 3 jours d' escale nous avons eu droit à des rafales de 25 noeuds, 1 noeud = 1.2 mille ou 1.8 km. Samedi matin 5h am , Guy se lève pour vérifier la météo pour notre navigation dans la baie du Delaware. La météo annonce 15 noeuds de vent nord-est et ensoleillé cependant assez frais le matin, on décide de partir à 6h15 am en même temps qu' une dizaine de voiliers.

Gusto Del Mar est le deuxième à entrer dans la baie, nous levons les voiles dans un plan d'eau agité mais un vent idéal pour une navigation rapide.Belle navigation nous sommes entrés dans le canal menant à la baie de Chesapeake il était 13h30 le reste de la navigation à moteur pour se rendre à notre ancrage dans la Veaze Cove dans la Bohemia River. Un endroit assez calme , nous avons récupéré de notre longue journée en allant au dodo très tôt 20h.

Aujourd'hui dimanche , 7h am nous quittons pour faire 13 milles pour trouver un endroit plus calme, car les fin de semaine ils plus de plaisanciers qui circulent, les américains ont de gros bateaux moteurs , gros bateaux = grosses vagues et bruit. 10h nous sommes arrivés dans un endroit charmant, une baie avec un passage étroit et une baie complètement fermée elle se nomme Still Pond Creek et en plus des ondes internet pour vous écrire. Nous resterons ici 2 jours avant de reprendre la route pour Annapolis, où nous allons nous ancrer dans la Back Creek jusqu'au 12 octobre.À oui la température aujourd'hui 22 degré beau soleil pour le boucher de Ste-Ursule.

Aucun commentaire: