samedi 25 février 2012

William Bay (dit Red Bull) ...

Le soleil, nous quitte après une journée magnifique.

Jean- Marie et Nicole
Sylvain et Linda
La gang de joyeux Lurons
Le capitaine Gus en action
Guy et Sylvain nous montrent leur récolte du jour
Sur la montagne de Lee Stocking, une vue du mouillage
Guy et Josée lors de notre pique-nique sur la colline.


Depuis le début février nous étions à George Town pour préparer notre Gusto Del mar à l'arrivée de nos invités.

 Le 15 Février au matin à la marina Emerald Bay,un très bel endroit avec de beaux quais flottant, le personnel offre un très bel accueil et services. Vers 17 hrs notre visite arrive, ils apprécient la température clémente que nous avons, le changement avec le Québec.

 Après une bonne nuit de repos, c'est l'aventure qui commence pour nos nouveaux marins, nous avons des vents d'un quizaines de noeuds et une vague en formation. Deux des matelots ont le mal de mer , c'est l'expérience qui entre. Nos lignes trainent derrière comme d'habitude. Ils ont droit à leur premier chant de la ligne,pour eux c'est le téléphone qui sonne, même qu'une fois la ligne c'est coupée nous avons bien rit.

 Leur séjour fut bien rempli, ils voulaient vivre l'aventure, ils ont découvert les coraux ,poissons et langouste en apnée , ils ce sont même surpassés en vaincant certaines craintes de l'eau, ce qui leur à permis de voir des choses merveilleuses. Explorer des plages, visiter des villages, une pique-nique sur une colline. Des mouillages avec des vues splendides, les eaux cristallines des Exumas. La dernière journée à William fut bien remplie, nos invités ont choisi le titre de notre blogue, en employant la marque Red Bull , cela garde les sens éveillés en donnant une petite dose d'excitation.

 Nos compagnons de voyage ont découvert qu' avec un peu d'effort que la mer peut être très généreuse. Nous avons eu droit à la langouste,la conque, la dorade ... Le plaisir d'avoir l'adrénaline de prendre le repas le jour et de le savourer dans l'assiette le soir , on ne peut pas avoir plus frais n'est-ce pas ? 

La température fut au rendez-vous , nos journée occupées que déjà c'était la fin des vacances. Des moments inoubliables gravés dans notre mémoire.

( P.S pour les photos nous avons un nouvel appareil et nous travaillons pour pouvoir en mettre. A++).

vendredi 3 février 2012

Du nouveau sur le blog


                                           Nous avons du nouveau sur notre blogue,vous avez sur votre gauche de la page ,notre position vous cliquer sur le lien et vous allez avoir notre position actuelle sur une carte. Nous pouvons faire  le positionnement à partir de notre radio amateur et le système winlink, grâce à AirMail nous pouvons le faire même en navigation. Donc vous allez pouvoir suivre nos déplacements.



Depuis deux semaines nous avons passé un peu de temps dans le centre des Exumas , nous avons fait un arrêt dans le région de Pipe Creek, ensuite nous avons ancré dans la baie à Black Point car nous avons eu  quelques jours avec des vents Est-Sud-Est et ce mouillage offrait une bonne protection. Nous avons visité l'île aux iguanes près de la cut de Dotham. Ce fut un beau séjour à Black Point  à part le soir où  le vent pourtait le son de la musique du bar Scorpio dans notre direction, c'est un détail car les gens de île ont eu aussi leurs divertissements du jeudi au Samedi, le dimanche c'est très très tranquille dans le village .



Lundi le 30 janvier , nous avions un vent favorable pour redescendre vers George Town. Nous avons débuté notre navigation sur le bank le vent était plus fort qu'annoncé il jouait autour du 25 noeuds et quelques rafales à 30 noeuds. Lorsque nous sommes arrivés à Galliot nous avons pris la passe ,elle était relativement calme mais il y avait un contre-courant de 3 noeuds  nous avancions à pas de tortue. Une fois en mer le capitaine Gus a mis ses lignes à  l'eau.  Ce ne fut pas très long qu'il à du combattre pour remonter une dorade à bord , elle mesurait 43 pouces et son poids 23 lb 1/2 . Sur l'autre ligne aussi il y avait quelque chose mais nous ne saurons jamais ce que c'était car le poisson a réussi  à couper le filin d'acier.



En cours de route nous avons appris que des copains étaient à Lee Stocking , nous étions en direction de George Town et le vent avait tourné un peu et nous l'avion dans le pif , donc nous avons mis le clignotant à droite et nous  sommes remontés vers le mouillage près du centre de recherche.  Là-Bas nous avons retrouvé  nous copains Gilles et Colette ( Little Dorothy), Danielle et Jean ( Subtil) ainsi que Sylvain ( Sly-San) . Ce fut 4 jours de plaisirs autour de repas, de 5 à 7 , ainsi qu' un pique-nique le plus  haut pic des Exumas  , la vue à cet endroit y est superbe autant sur la mer que sur le bank.  Nous pêcheurs sont allés à la conchs et ils ont trouvés de très beau spécimen que nous nous sommes régalés. 

    

Hier nous sommes entrés à George Town et nous y resterons pendant une dizaine  de jours , pour faire un peu d'entretien sur notre Gusto et de visiter les gens