mardi 11 mai 2010

Nous voilà rendu à Maskinongé

Lors de notre traversée du lac Oneida, un gros orage se préparait...

Portez bien attention ! Il n' y a pas grande diffirence entre la couleur de l'eau et celle des nuages.
Une image représente bien les beautés que nous réserve le ciel avec le soleil et les nuages.


Nous vous avons parlé de notre ami de Waterford M. Powell, le voici en compagnie de Guy.




Lors du week-end du premier Mai , nous avons eu de la belle visite Steve et Stéphanie sont venus voir à Waterford.
Depuis 11 Mai 11 heure du matin, nous sommes de retour au Nid D' Aigle notre marina à Maskinongé. Nous pouvons dire que notre retour c' est fait sous une température très froide, le vent et les flocons de neige étaient présents. Lorsque nous aurons une meilleure connextion nous vous ferons le bilan de notre voyage.


dimanche 2 mai 2010

Waterford

http://www.timesunion.com/AspStories/story.asp?storyID=926839 Voici l'adresse du journal où l' article fut publié.Pour l' ouverture du canal.
C' est au quai de Waterford que nous avons fait la connaissance de l' équipage de Migo de retour d' un voyage de 3 ans.


Oliver Plunkett au mooring à la 79 avenue à New-York. Petite information: il n' accepte plus les catamarans au mooring à cette marina, il faut aller au quai .

Nous vous avons parlé des membres de l' équipage de Oliver Plunkett avec qui nous avons fait notre remontée. Maintenant vous pouvez mettre un visage Jacques et Nicole.




C' est à Castelton que nous avons démâter, première fois avec ce catamaran, je peut vous dire que le mât est gros et que ce n' est pas évident de le descendre, une chance nous avons eu de bons samaritains.




Tôt le matin en navigation, superbe paysage des montagnes qui entourent la rivières Hudson dans la brume.





La ville de West Point toujours impressionné par l' architecture des ces édifices.





À New-York, il y avait un Port Avion musée avec des avions de chasse dessus.








La photo est un peu flou comme la photographe, New-york qui se réveille.







À notre ancrage de Coney Island NY, nous avons eu la visite d' un cygne tubercule ,nous lui avons donné du pain et il venait le prendre dans la main.



Nous avons quitté Norfolk Virginie le 20 avril et après 40 heures de navigation, ce fut une belle traversée , seulement le froid qui nous a été désagréable, avec l' humidité cela nous gelaient jusq'au os. Après deux jours de repos à Coney Island , nous sommes partis pour la remontée de la rivière Hudson. Nous avons démâter à Castelton sous la pluie, ce fut une expérience assez difficile comme c' était la première fois. La prochaine nous serons mieux préparés. Nous avons appris que l' écluse de Troy ouvrait le 28 avril et ce matin là à 7h nous étions avec Oliver Plunkett les premiers à passer l' écluse pour la nouvelle saison.
Nous sommes arrivés à Waterford, les quais n' était pas tout à fait prêt. Nous pouvons dire qu' ici il travaille pour que les gens de bateaux soit confortable. Avant la fin de la journée nous avionns eau et électricité. C' était agréable car nous étions plusieurs équipages québécois en même temps. Nous en avons profité pour fraternisé ensemble de beaux moments. Vendredi le 30 avril c' était la conférnece de presse de l' ouverture de la nouvelle saison du canal, un photographe du journal local d' Albany nous a pris en photo nous a parlé pris de notes. Nous avons revu notre ami MR. Richard Powell, nous étions contents de le voir. Le lendemain , Mr. Powell nous apporte le journal et nous avions notre photo dans la deuxième section, nous avions de la belle visite de Trois-Rivières Steve et Stéphanie, ils ont entendu parlé Guy toute la journée de cette photo de le journal. Nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter la ville de Waterford,il ont eu même droit à un tour de Péniche avec Mr. Powell. Çà fait vraiment du bien de voir des amis de chez-nous.