mardi 28 octobre 2008

Deltaville


Voici Carolle et moi en compagnie de Rachella que nous avons rencontrée au café de Deltaville ( vous aurez le récit plus bas)
De jolies sculptures dans un parc près de la Marina



`Musée maritimes que Rachella nous à fait découvrir,ici nous voyons une réplique d'une barque datant de 1608.


Voici nous deux pêcheurs de crabes bleu Guy et Yves, ils ont l'air fiers de savourer ces petites bêtes savoureuses.




Nous avons vu les prises avant, maintenant les voici en action. Notre visite à Deltaville restera gravée dans notre mémoire, nous étions ancrés dans le Jackson Creek en compagnie du voilier Mon Île nous y sommes arrivés le jeudi . Vendredi matin nous quittons pour aller explorer la ville. Ici la ville est répartie sur une route où les magasins sont de chaque côté.Après une longue marche nous arrêtons à l' épicerie acheter un petit snack, une dame nous demande si nous sommes à la marina et si nous désirons un lift oui pourquoi pas elle était très gentille.
Dimanche nous retournons en excursion en ville par un autre chemin, à peine 5 minutes de marche un homme arrête pour nous offrir de nous conduire en ville. Nous décidons d' aller prendre au café qui nous avait été recommandé. Nous dégustions notre cappuccino sur la terasse au soleil qu'une dame assise la table voisine nous offre de prendre une photo du groupe, cette dame s'apelle Rachella et elle est âgée de 75 ans. Après avoir fait connaissant elle nous propose de nous faire visiter la ville et le musée maritime. Ensuite elle désire nous faire visiter son petit coin de paradis . Cette dame est une pianiste et flûtiste professionnelle, elle fait de l' art contemporain , celle-ci à beaucoup voyager elle est née en Afrique du Sud , étudier la musique à Paris dans les années 50 et travailler à travers le monde. Nous avons eu droit à un accueil chaleureux , en dégustant un verre de vin, elle nous à même jouer un morceau de piano c' était de toute beauté. De retour au dinghy dock nous avons rencontré une famille Suisse, qui sont partis en mer depuis 6 ans, nous avons discuté avec eux et leurs amis Basque et Français durant plusieurs minutes qui furent très enrichissantes.
Lundi nous quittons Deltaville pour une navigation qui nous mènera à Hampton Virginie, nous avons fait le parcours à voile avec des vents de 25 à 35 noeuds dans la baie de Cheasapeake qui était agitée. Près de notre arrivée nous avons vu nos premiers dauphins c' est vraiment trippant et impressionnant de les voir sortir à côté du bateau. Nous avons jeté l'ancre dans la Hampton River devant le musée Cousteau vers 15h30 nous resterons ici au moins deux jours pour ensuite traversé vers Norfolk et faire notre entrée dans l' intracostal.





dimanche 19 octobre 2008

Cambridge vers Solomon's Island

Phare dans la région d' Annapolis.
Vue du quai gratuit de Cambridge ,nous voyons Mon Île, Island Girl et Gusto Del Mar.
La gang en direction du Wal-Mart pour ravitailler, Jean-Guy, Guy,Carole,Josée et Yves.
Les deux Guy discutant en savourant une bonne p'tite Miller froide car la température était de 26 degré ce jour là.
Le lendemain changement radical de température l'image vaut mille mots.Notre séjour à Cambridge fut agréable car il faisait beau et chaud, nous étions près d'une usine de transformation de crabes et nous voyons tous les jours entrer les bateaux de pêcheurs.

Vendredi nous sommes partis de Cambridge à voile pour nous diriger vers Solomon's Island,la température étant de 6 à 16 degrés depuis que nous sommes arrivés. Samedi nous sommes partis en exploration de la ville tout le monde ensemble , c'est joli ici avec un beau belvédère qui donne vue sur la sur la rivière Patuxent. Aujourd'hui dimanche , le lavage à la main du linge fait par Guy et restons au bateau pour surveiller l'ancre car il vente beaucoup.

lundi 13 octobre 2008

Annapolis

Vue des préparatifs du Boat Show à bord du dinghy Ti-Lou del Mar
Bateau des gentils pirates pour nos neveux Alex et Raphaël
Le capitaine du bateau pirate un dénommé Morgan.
Josée à la barre d' un catamaran de plus d'un milion$$$
Vitrine d'un commerce où nous rerouvons des articles pour les pirates.La semaine dernière nous avons eu deux invitations à souper sur Zénith Nicole et Yvon et Absaroque Denise et Jean-Pierre ce fut deux belles soirées ou les repas étaient délicieux en très bonnes compagnies de passionnés de bateaux . Nous avons été approché vers la fin de la semaine par des Coréens qui travaillaient en face de notre ancrage pour participer à un tournage d' un reportage. Notre rôle était avec notre dinghy de suivre le catamaran un Gemini avec le cinéastre de tourner autour du bateau pour prendre des prises de vue . Ces Coréens vont suivre la route de Darwin ( ils vont descendre vers les Bahamas, Antilles, Argentine , les Galapagos et plus...) ils ont un site webhttp://www.darwin.or.kr/e-%20index.html nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter avec eux.


Dans la même journée nous avons participé au recensement des voiliers Québécois pour le réseau du Capitaine en compagnie de Guy de Island Girl , nous y avons fait de belles rencontres. Vendredi nos amis Louise et Michel sont arrivés de Gatinau pour venir vivre l' ambiance du Boat Show. Samedi fut la journée de visite de l' exposition que dire « Une journée ce n'est pas assez» .

Dimanche nous sommes allés en ville, en partant nous sommes arrêtés dans une galerie où il y avait une exposition de photos, la dame super gentilles nous a renseigné sur l' évolution de l'aspect maritime de Annapolis et nous avons vue un appareil photo datant de 1905. Ensuite nous sommes allés faire les boutiques sur la Main Street. Vers 17 H nous avions rendez- vous pour un 5 à 7 surprise les équipages Zénith, Mon Île, Island Girl et Méridien V étaient venus nous rejoindre ce fut un souper convivial . Nous en avons profité pour souligner l' anniversaire de notre amis Michel qui aura lieu le 15 oct. Cette semaine nous continons notre navigation en passant la température est magnifique beau soleil avec 22 à 25 degrés et nuit pas trop fraiche.

dimanche 5 octobre 2008

Déjà 100 jours de vie sur l'eau...

Les bataeux de luxe des américains enregistrés aux Iles Caïmans...
Le bateau de nos rêves ....
Les bateaux qui sont équipés comme une maison avec ( star choice) et plus ...
Pêcheur de crabe bleu à l' entrée de Back Creek...
Déjà cent jours que nous vivons dans le monde du bateau à faire des rencontres de gens sympathiques ayant la même passion que nous. Samedi soir nous avons reçu l' équipage du Island Girl Guy et Jean-Guy que leur conjointes viendront passer quelques jours avec eux ce week-end et l' équipage du Zénith Nicole et Yvon, ce fut une soirée très agréable.

Nous continuons à explorer Annapolis , nous découvrons des nouveaux quartiers de la ville. Depuis la semaine passée la température est vraiment belle, 20-23 degrés le jour avec un beau soleil, les nuits sont un peu fraîches. Même si nous n' avons pas d' horaire fixe le temps passe vite, nous avons hate de visiter le Week-end prochain l' EXPOSITION nous voyons plein de bateaux neufs qui arrivent de la France pour l' exposition et de toutes les grandeurs.

Nous allons très bien, en forme, heureux de vivre notre rêve et de pouvoir vous le partager. Guy de Island Girl lors du souper samedi soir m'a dit qu'il avait communiquer sur le Web avec ses amis Marie-Claude et Sébastien du voilier Born Free III, que Gus avait suivit leur blog tout l'hiver dernier, il leur a demandé d'envoyer un petit mot d'encouragement à Gus. J' ai gardé le secret et suprise dimanche p.m Gus avait un message de l' équipage de Born Free III il était très heureux, car il aimait beaucoup leur aventure et de la façon qu' elle se déroulait.