
Voici Carolle et moi en compagnie de Rachella que nous avons rencontrée au café de Deltaville ( vous aurez le récit plus bas)


`Musée maritimes que Rachella nous à fait découvrir,ici nous voyons une réplique d'une barque datant de 1608.


Dimanche nous retournons en excursion en ville par un autre chemin, à peine 5 minutes de marche un homme arrête pour nous offrir de nous conduire en ville. Nous décidons d' aller prendre au café qui nous avait été recommandé. Nous dégustions notre cappuccino sur la terasse au soleil qu'une dame assise la table voisine nous offre de prendre une photo du groupe, cette dame s'apelle Rachella et elle est âgée de 75 ans. Après avoir fait connaissant elle nous propose de nous faire visiter la ville et le musée maritime. Ensuite elle désire nous faire visiter son petit coin de paradis . Cette dame est une pianiste et flûtiste professionnelle, elle fait de l' art contemporain , celle-ci à beaucoup voyager elle est née en Afrique du Sud , étudier la musique à Paris dans les années 50 et travailler à travers le monde. Nous avons eu droit à un accueil chaleureux , en dégustant un verre de vin, elle nous à même jouer un morceau de piano c' était de toute beauté. De retour au dinghy dock nous avons rencontré une famille Suisse, qui sont partis en mer depuis 6 ans, nous avons discuté avec eux et leurs amis Basque et Français durant plusieurs minutes qui furent très enrichissantes.
Lundi nous quittons Deltaville pour une navigation qui nous mènera à Hampton Virginie, nous avons fait le parcours à voile avec des vents de 25 à 35 noeuds dans la baie de Cheasapeake qui était agitée. Près de notre arrivée nous avons vu nos premiers dauphins c' est vraiment trippant et impressionnant de les voir sortir à côté du bateau. Nous avons jeté l'ancre dans la Hampton River devant le musée Cousteau vers 15h30 nous resterons ici au moins deux jours pour ensuite traversé vers Norfolk et faire notre entrée dans l' intracostal.